Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'acheter ou attendre?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 272 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion L'acheter ou attendre?
Salut à tous, et merci de prendre quelques secondes pour lire ma question (et un peu plus si éventuellement vous y répondez).

Voilà je compte m'offrir le X1 studio (le producer est largement hors de ma bourse), mais comme ca fait un petit moment que ce soft est sur le marché et que les upgrade sont toujours payante ma question est est ce que je peux l'acheter sans le regretter maintenant ou attendre quelques mois pour une éventuelle nouvelle mouture..

Voilà, merci..

2
salut,


ta question est complexe.......j'ai moi même sonar home studio 7. (une version bien antérieure d'il y a 4 ans).

première chose: voir selon ta config pc (essayer d'avoir le maximum recommandé au moins par le vendeur du logiciel pour ensuite pouvoir faire tourner plein de pistes et d'effets).

après c'est une question de besoins: de quoi va tu te servir: des effets, des instruments virtuels, des pistes audio? pour le mastering, tu veux le minimum ou le maximum, (en version studio, tu ne peux pas faire grand chose dans l'édition midi, il faut avoir la version supérieure pour avoir toutes les fonctions c'est le cas pour ma version et je ne crois pas que cela ait évolué).

ton budget par rapport à tes besoins: tu peux prendre d'autres marques si tu veux plus de fonctionnalités pour moins cher comme reaper ou studio one.

après et enfin, prends aussi un programme qui te plait, sachant que tu n'auras jamais le programme parfait mais celui qui répond le plus à tes besoins (tant dans l'interface que dans les fonctions). Vois aussi les avis des utilisateurs de x1

tu mélanges tout ça et tu choisis!

espérant avoir répondu

moise b
3
Attends.
4
Je me suis arrêté à Sonar 7, c'est déjà une usine à gaz et je ne me sers pas de la moitié des fonctionnalités. Ces gros softs c'est la course à l'armement perpétuel dans le but de continuer à rentrer des sous et payer les développeurs. C'est respectable, mais faut vraiment connaitre ses besoins avant de choisir.
Je pense sérieusement à tout remettre dans la boîte et passer à Reaper, faut juste que je me donne le temps de l'essayer à fond. Il faut savoir que la hotline de Sonar (américaine en tout cas) s'est considérablement dégradée. J'ai commencé avec Sonar 1. Jusqu'à la V6, chaque fois que j'avais un souci, échange d'emails avec l'équipe technique, je connaissais le nom des techs et ils m'ont toujours sorti de la mouise. J'ai arrêté les upgrades quand la hotline est devenue totalement impersonnelle, et même inutile.
C'est peut-être mieux avec le SAV français.
5
Merci d'avoir pris le temps de repondre a mes questions..

Pour plus de précisions:
Pour le moment mon Pc est une vieille carne (p4 premiere generation etc...) que je compte changer d'ici peu, sauf la carte son (j'ai une emu 1212m peut etre pas la panacé mais elle à toutes les fonctions que je lui demandes (et meme plus).

Pour le soft, je suis habitué à sonar j'ai une version donné avec je sais plus quoi qui me plait vraiment bien (rester sur du cakewalk me permettrai de ne pas trop etre perdu et de recupéré mes vieux projets sans trop galéré).

Donc changement de pc et de soft en vu (surtout que je retrouve plus le vieux cd d'install et meme pas sur qu'il tourne sur seven)

Pour ce qui est de mes attentes ben les pistes qudios en illimités, pour les instrus virtuels je sais pas encore vu que j'ai jamais reussi à avoir quelque chose de probant qui ne ralentisse pas ma becane), pour les effets en générals je passe par de l'externes (sauf pour avoir une couleur particulière (et la encore selon les plugs je n'y trouve pas d'interet).
Quant au midi, c'est plus complexe, vu que certains projet sont totalment automatisé (j'envoie tout l'audio en adat dans une 01v que je pilote via midi)et les instru midi aussi.

Après j'attend (mais la franchement que c'est le cas) des copier/coller facile, de l'edition de midi pour le calage et le copier coller de certaine parties (après mais peut etre ai je mal lu le tableau compartif, je ne vois pas de differences d'edition midi entre le producer et le home studio..)

A la fin je me retrouve avec une piste audio stéréo qui me sert de prise finale (mixée avec effets).

En tout cas merci de votre attention, et bonne journée.




6
Citation de pemberton :
Pour le moment mon Pc est une vieille carne (p4 premiere generation etc...) que je compte changer d'ici peu, sauf la carte son (j'ai une emu 1212m peut etre pas la panacé mais elle à toutes les fonctions que je lui demandes (et meme plus).


Il faut quand même vérifier que les drivers de cette carte sont toujours développés pour les OS des nouvelles machines.
7
[ je ne vois pas de differences d'edition midi entre le producer et le home studio..)



dans la version home studio, tu n'as pas l'édition de portamento, expression, et l'édition de vélocité est limitée à un outil pas convivial (peut être que ça a changé sur x1). quand tu compares
es les versions, tu vois qu'il disent que tous les outils adéquats au mastering ne sont que dan la version la plus chère (un moyen d'attirer les plus pointilleux d'entre nous).
8
Personnellement, je trouve qu'il y a moins d'outils (par exemple édition midi) dans la X1 que dans la version 8.5.

Il faudrait à mon avis attendre la sortie d'une nouvelle version... ou passer sous Reaper (ce que j'ai fait).
9
x
Hors sujet :
Ceux qui ont changé pour d'autre plateforme vous avez galéré pour exporter vos projet sous l'autre daw?


D'un coté j'utilise la premiere mouture de sonar (celui juste après les cakexalks) donc je sais pas si j'aurais moins...
Mais une chose est sure c'est que meme si je retrouve le cd (ce qui est fort improbable, c'est qu'il risque d'avoir enormémént de mal à tourner sous seven..)
10
Citation de pemberton :
Mais une chose est sure c'est que meme si je retrouve le cd (ce qui est fort improbable, c'est qu'il risque d'avoir enormémént de mal à tourner sous seven..)
Les "vieux" soft tournent sans problème sur les nouveaux OS à 99%. Les vrais problèmes arrivent quant il s'agit de trouver un driver moderne pour un hardware ancien dont le fabriquant n'a pas d'intérêt commercial à prolonger la vie.
La solution d'un achat de bundle carte + logiciel est souvent la plus simple et la plus économique quand on met à niveau son matériel.