Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/10/2021 à 16:47:11Quel ampli pour 2 x 3 hauts-parleurs en série ?
Bonjour tout le monde,
j'aimerais avoir vos avis éclairés pour le choix d'un ampli à faible budget pour la configuration suivante.
Mon salon / salle à manger est disposé en longueur, et il y a 6 hauts-parleurs (Cambridge Audio Minx Min 22) fixés en haut des murs.
En plus de ces 6 hauts-parleurs, j'ai un subwoofer actif (Cambridge Audio Minx X201).
Mais puisqu'il s'agit d'un subwoofer avec ampli intégré (⇒ impédance d'entrée infinie), je pense qu'on ne doit pas en tenir compte plus loin.
Jusqu'ici, j'avais connecté un ampli ancestral (Rotel RA-412), avec 3 HP en série sur une sortie gauche de l'ampli, et les 3 HP restants en série sur une sortie droite.
Rien de bien compliqué, donc, si ce n'est qu'à la dernière soirée arrosée, j'ai cédé à la demande générale de mettre le volume au max, mais le lendemain soir, en me levant, j'ai remarqué que l'ampli était mort.
Mes deux hypothèses principales sont qu'il n'a pas survécu à Maître Gims, ou qu'il n'a pas aimé de devoir délivrer la tension nécessaire pour les 24 Ohm (x 2 canaux).
Le fusible de l'alimentation de l'ampli était mort, je l'ai donc remplacé, mais le nouveau a fondu dès que j'ai remis l'appareil sous tension.
Je suppose donc qu'un ou plusieurs composants internes a cramé / est court-circuité, mais rien de visible à l'oeil nu, donc je ne vais pas m'amuser à essayer de ressusciter ce vieil ampli, surtout si il est de toute manière sous-dimensionné.
Tout ça pour dire qu'il me faut un autre ampli, dont le but n'est pas d'avoir de la hi-fi d'audiophile, mais de supporter ces 6 hauts-parleurs, pour les soirées chez moi (musique pop principalement). La source est la sortie jack d'un laptop qui lit des flac, via ce bon vieux Winamp.
Est-ce un problème majeur de connecter ces HP en série (⇒ 24 Ohm par canal), comme je le fais ? Devrais-je plutôt trouver un ampli avec 3 sorties pour hauts-parleurs droits et 3 sorties pour hauts-parleurs gauches ?
J'ai repéré un ampli "Fosi BT20A" qui a l'air sympa (Bluetooth 5.0, ...), mais pas sûr qu'il délivre la tension nécessaire pour les 24 Ohm, surtout à l'heure où tout le monde est bourré et danse sur la table.
En plus, c'est une marque chinoise, donc je ne sais pas s'il y a des fusibles dedans (dans le bloc d'alim, ...), et j'ai pas envie de foutre le feu à la baraque.
Merci d'avance pour vos pistes !
[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 20:03:40 ]