Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Camps fl11s Fishman Prefix pro blend E2

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 368 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Camps fl11s Fishman Prefix pro blend E2
Bonjour,
je viens d'acheter une Camps FL11S (Fishman Prefix pro blend E2) pour une utilisation Flamenco sur Sène.
J'aimerai connaître l'avis de guitaristes qui ont cette instrument.
Quelles cordes utilisez-vous ?
D'origine elle a des cordes d'Addario EJ45 FF, elle sonne très bien avec, mais ne suis pas Fan des cordes carbone.
J'ai testé des Hannabach 815HT Blue et j'ai été surpris du son ainsi que du confort pour des cordes haute tension, (Tomatito les utilise).
camps-3712005.jpg

Comment se comporte-t-elle dans la durée ?
camps-3712023.jpg
Quel est l'efficacité du Préampli Fishman Prefix pro blend E2 ?
camps-3712086.jpg

Merci d'avance

Solea_5.8 ☀⛱

[ Dernière édition du message le 31/07/2021 à 16:07:46 ]

2
Je fais un petit retour après avoir testé à fond cette guitare.

C'est une excellente guitare Flamenca électro-acoustique, très bien pour la Scène et le Studio.
Elle a un son très clair et riche en harmoniques. La balance des graves aux aigües est excellente sur tout le manche.
Elle sonne aussi bien avec ou sans amplification.

La guitare est vendue avec des cordes d'Addario EJ45FF qui lui vont très bien.
La mienne avait des Hannabach 815HT Blue.
J'ai voulu faire un essai avec des "Savarez New Cristal Corum 500CR", j'ai remplacé la corde de "Sol nylon par une Alliance carbone".
Le son est plus à mon goût et sonne vraiment Flamenco :bravo:
(tout cela pour dire qu'elle accepte les cordes carbones comme les Nylon Crystal) à vous de choisir.
Elle est vraiment très agréable à jouer.

Toutefois cette guitare n'est pas à mettre entre toutes les mains, car elle marque facilement à l'endroit du "Binding" (angle table et éclisse).
C'est une guitare tellement généreuse qu'il faut y faire attention.
Ceci dit pour ce type d'instrument c'est normal, on ne peut pas avoir cette richesse de son et la robustesse d'un camion.
C'est pourquoi je pense que cette guitare est faite pour les Pros ou Amateurs très éclairés.

Pour la tenue dans le temps, j'ai un ami guitariste qui en possède une depuis 12 ans et toujours aucun problème.
Avec un étui rigide elle est à l'abri.
camps-3739460.jpg

Solea_5.8 ☀⛱

[ Dernière édition du message le 13/08/2021 à 17:54:15 ]