Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis AI-3
Photos
1/46
Alesis AI-3

Sujet Synchro alesis adat AI3

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 483 vues
  • 4 followers
1 Synchro alesis adat AI3
Salut, j'ai un problème avec l'AI-3, j'ai toujours eu du mal à le faire fonctionner avec protools mais çà marchait quand même.Puis je ne l'ai plus utilisé pendant longtemps.Récemment j'ai voulu le réutiliser de nouveau et là problème:
Je connecte juste un seul câble adat (out adat->in digi001) le pro tools se synchronise puis quand j'enregistre, au bout de 5à10mn les convertos ne fonctionnent plus, plus rien à l'enregistrement.
Je pense qu'il perd la synchro car des fois les vu-mètres s'affolent(clicks numériques) et j'ai l'impression que c'est parce qu'il chauffe.

Quelqu'un pourrait-il m'aider,svp?merci.
Kissi frot' cipik
2
Up please!
Kissi frot' cipik
3
Bonsoir !!

Alors déja à mon avis, utilise deux cables Adat. 1 pour out adat-> in digi, et l'autre pour
out digi-> in adat.

Ensuite, il faut que le protools soit en Slave. Pour cela, il faut aller dans Hardware, Setup et mettre la synchro sur Optique je crois
Pour la fin que ne suis pas sur car j'ai plus de Protools sous la main

Mais normalement ca devrait marcher avec les 2 cables Adat et la synchro

Bon courage

Nico
4
Tu penses que l'ai3 a besoin d'un retour de l'horloge pour fonctionner (ce qui serait logique),j'avais hésité mais comme j'étais dans le speed je suis passé par les spdif via une M-ONE (je sais, je sais mais quand ça marche pas fo trouver d'autres solutions... :( ) )j'essaie demain en souhaitant que ce soit çà.
merci!
je te tiendrai au courant.
Kissi frot' cipik
5
Je ne connais pas l'AI3.

Mais j'ai un copain qui à utilisé un digi001 avec des preampli berhinger qui possédait une entrée sortie ADAT
Et bien quand il n'utilisait qu'un cable ca fesait des clics.

Bon courage
6

Citation : Tu penses que l'ai3 a besoin d'un retour de l'horloge pour fonctionner (ce qui serait logique),j'avais hésité mais comme j'étais dans le speed je suis passé par les spdif via une M-ONE (je sais, je sais mais quand ça marche pas fo trouver d'autres solutions... ) )j'essaie demain en souhaitant que ce soit çà.
merci!
je te tiendrai au courant.



moi ça marche toujours pas, même avec 2 cable ... sa ce syncronise, mais aucune donnée audio, je crois qu'il va partir chez le reparateur :furieux: :furieux:

Toi, c'est bon, ça fonctionne ?
7
Oui moi ça marche avec les deux cables. :bravo:
Kissi frot' cipik
8
Même avec un seul cable en out AI3, ca marche (chez moi en tout cas) vérifie peut être les paramètres de ta carte son avant de l'envoyer en réparation.
9
J'ai tout essayé, ça marche pas :((( aller hop au garage :clin:
10
Salut ,

Je compte l'utiliser avec la Yamaha I88X.
Pouvez vous me dire l'utilité et la fonctionalité de ce produit svp :?:
Merci pour votre aide :coucou:
Nothing but the Funk. Funkdafied ©