Synchro alesis adat AI3
- 11 réponses
- 7 participants
- 2 568 vues
- 4 followers
blackmamba
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2005 à 22:28:02Synchro alesis adat AI3
Salut, j'ai un problème avec l'AI-3, j'ai toujours eu du mal à le faire fonctionner avec protools mais çà marchait quand même.Puis je ne l'ai plus utilisé pendant longtemps.Récemment j'ai voulu le réutiliser de nouveau et là problème:
Je connecte juste un seul câble adat (out adat->in digi001) le pro tools se synchronise puis quand j'enregistre, au bout de 5à10mn les convertos ne fonctionnent plus, plus rien à l'enregistrement.
Je pense qu'il perd la synchro car des fois les vu-mètres s'affolent(clicks numériques) et j'ai l'impression que c'est parce qu'il chauffe.
Quelqu'un pourrait-il m'aider,svp?merci.
Je connecte juste un seul câble adat (out adat->in digi001) le pro tools se synchronise puis quand j'enregistre, au bout de 5à10mn les convertos ne fonctionnent plus, plus rien à l'enregistrement.
Je pense qu'il perd la synchro car des fois les vu-mètres s'affolent(clicks numériques) et j'ai l'impression que c'est parce qu'il chauffe.
Quelqu'un pourrait-il m'aider,svp?merci.
Kissi frot' cipik
- 1
- 2
blackmamba
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 11/04/2005 à 23:17:29
Up please!
Kissi frot' cipik
nicodrummer
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 11/04/2005 à 23:35:50
Bonsoir !!
Alors déja à mon avis, utilise deux cables Adat. 1 pour out adat-> in digi, et l'autre pour
out digi-> in adat.
Ensuite, il faut que le protools soit en Slave. Pour cela, il faut aller dans Hardware, Setup et mettre la synchro sur Optique je crois
Pour la fin que ne suis pas sur car j'ai plus de Protools sous la main
Mais normalement ca devrait marcher avec les 2 cables Adat et la synchro
Bon courage
Nico
Alors déja à mon avis, utilise deux cables Adat. 1 pour out adat-> in digi, et l'autre pour
out digi-> in adat.
Ensuite, il faut que le protools soit en Slave. Pour cela, il faut aller dans Hardware, Setup et mettre la synchro sur Optique je crois
Pour la fin que ne suis pas sur car j'ai plus de Protools sous la main
Mais normalement ca devrait marcher avec les 2 cables Adat et la synchro
Bon courage
Nico
blackmamba
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/04/2005 à 23:44:27
Tu penses que l'ai3 a besoin d'un retour de l'horloge pour fonctionner (ce qui serait logique),j'avais hésité mais comme j'étais dans le speed je suis passé par les spdif via une M-ONE (je sais, je sais mais quand ça marche pas fo trouver d'autres solutions... ) )j'essaie demain en souhaitant que ce soit çà.
merci!
je te tiendrai au courant.
merci!
Kissi frot' cipik
nicodrummer
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/04/2005 à 00:02:24
Anonyme
521410
6 Posté le 09/05/2005 à 14:32:17
Citation : Tu penses que l'ai3 a besoin d'un retour de l'horloge pour fonctionner (ce qui serait logique),j'avais hésité mais comme j'étais dans le speed je suis passé par les spdif via une M-ONE (je sais, je sais mais quand ça marche pas fo trouver d'autres solutions... ) )j'essaie demain en souhaitant que ce soit çà.
merci!
moi ça marche toujours pas, même avec 2 cable ... sa ce syncronise, mais aucune donnée audio, je crois qu'il va partir chez le reparateur
Toi, c'est bon, ça fonctionne ?
blackmamba
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 09/05/2005 à 18:15:19
Oui moi ça marche avec les deux cables.
Kissi frot' cipik
Lorenzophar
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 09/05/2005 à 19:05:54
Même avec un seul cable en out AI3, ca marche (chez moi en tout cas) vérifie peut être les paramètres de ta carte son avant de l'envoyer en réparation.
Anonyme
521410
9 Posté le 10/05/2005 à 08:52:08
J'ai tout essayé, ça marche pas aller hop au garage
Funkdafied
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 25/07/2005 à 19:35:55
Salut ,
Je compte l'utiliser avec la Yamaha I88X.
Pouvez vous me dire l'utilité et la fonctionalité de ce produit svp
Merci pour votre aide
Je compte l'utiliser avec la Yamaha I88X.
Pouvez vous me dire l'utilité et la fonctionalité de ce produit svp
Merci pour votre aide
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2