Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2006 à 15:22:55Alesis AI3 ou Behringer ADA8000 ?
Sachant que mon besoin est de faire rentrer des signaux au niveau ligne...
..et ayant entendu dire que les ADA8000 étaient pourvu de convertisseurs Alesis...
Lequel choisir ?
C'est pour raccorder sur une configuration de 2 Travelers, et ddonc, je cherche à avoir 8 entrée suplllémentaire en passant par le port ADAT.
L'avatar
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 22/06/2006 à 12:40:59
...Flag'...
Hors sujet : ...moi je penche + pour le berhinger...juste pour le "wordclork" (que l'Alesis n'a pas!)...
barnee, perso, c'est pour faire de l'acquisition de matos numérique (44,1Khz)...par contre si tu veux faire du "vrai" audio (voix/instru') je crois qu'il vaut mieux "taper" dans la gamme au dessus !?, dans des converto' qui font du 24/96
0
...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 22/06/2006 à 13:01:54
Salut,
En fait ça fait 2-3 mois que j'ai acheté un ADA8000.
Pour 179€, j'allais pas me priver...(oui, neuf)
Sachant que j'ai déjà 2 Travelers pour bosser à 96/24...
0
L'avatar
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 22/06/2006 à 13:31:47
... ...le "roi du pétrol" en qques sorte !
Alors dis moi!....que vaut ce converto' berhinger?!
merki,
0
...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 22/06/2006 à 13:42:21
Héhé à 179€ (erreur d'étiquetage, c'est clair), je n'ai pas hésité très longtemps...
quand on sait que cette bécane tourne à 269€ !!!
Sinon, bah j'avoue ne pas m'en être réellement servipour l'instant.
Le but étant de pouvoir enregistrer 24 pistes en simultané.
J'ai juste fais un test "à blanc" pour voir si 24 pistes pendant 1H en 48Khz/24bits ça passait ou pas.
Et ça passe.
Les preamplis n'ont pas une reserve de gain énorme.
Quand on pousse, Mr Souffle arrive un peu vite.
Mais bon, je le savais dès le départ.
Et puis, le reglage de gain cranté, c'est bien et pas bien.
ça peut servir pour regler une paire à l'identique, mais pour un reglage précis sur des source différentes, ça va être shangaï...
0
iSiStOy
398
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 16/07/2006 à 22:50:43
Et niveau qualité? Qlq1 a eu l'occasion de la tester ou de la comparer (Behringer ou autre)?