Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis AI-3
Photos
1/46
Alesis AI-3

Question sur la connectique

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 984 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur la connectique
Salut,
j'ai un AI3 depuis peu, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner ...

je rentre huit entrée annalogique dans l'AI3, pour pouvoir ressortir tous ça part l'optique sur ma Moto 828MKII ... la motu se syncronise bien, mais pas de son ...

Sur la doc ils disent de relier l'optical in et l'optical out (optical out de l'ai3 sur optical in de la carte sont et optical in de l'ai3 sur l'optical out de la carte son)

Quelqu'un pourrait me dire si on est vraiment obligé de faire cette boucle (en clair est ce que une personne peut debrancher un des cable optique et me dire si il reçoit quand même du son ??? je le remercie d'avance et je lui offre un slip ;)
2
Salut
Je n'ai pas ce produit mais comment veux-tu que le son passe si tu retires le cable optique? c'est bien le but de l'appareil; convertir de l'analogique en numérique donc si tu retires ce cable, tu n'as plus aucun lien entre ta machine et la carte son.
Ton entrée optique de ta carte doit comporter un numéros (genre 9-10 puisque stéréo). As-tu pensé à sélectionner ces entrées dans ton séquenceur? C'est parfois nécessaire.
(Pour le slip j'en veux un bleu avec une petite guitare dessus) :P:
3
Un câble optique de permet d'acheminer 8 canaux audio dans un seul sens.

Tout dépend de ce que tu fais, si tu ne te sers de la bécane que pour rentrer du signal dans ta carte son, il n'est pas nécessaire de connecter le adat out de celle-ci
4

Citation : Un câble optique de permet d'acheminer 8 canaux audio dans un seul sens.

Tout dépend de ce que tu fais, si tu ne te sers de la bécane que pour rentrer du signal dans ta carte son, il n'est pas nécessaire de connecter le adat out de celle-ci

bah justement sur l'AI3 j'en suis pas sûr, donc j'aimerais que quelq'un me dise comment il fait sur le sien ... (moi je m'en sers que dans un seul sens : analogique vers ADAT, sa ce syncronise, mais j'ai pas de son ...)

PS : Sly, lit bien bien mon premier message ... je crois que tu a mal compris ...
5
:( ok j'ai rien dit!
(mais si ça tient toujours pour le slip....)
6
As-tu essaye de mettre l'adat out de l'ai3 dans l'adat in de l'ai3 et voir si il y avait qq chose sur les sorties analogiques de l'ai3 ?
Sinon, as-tu des leds de signal sur les adats/entrees analogiques present sur l'ai3 ?
7

Citation : As-tu essaye de mettre l'adat out de l'ai3 dans l'adat in de l'ai3 et voir si il y avait qq chose sur les sorties analogiques de l'ai3 ?

heu nan, j'ai peur que ça nique le matos .... mais je sais pas ...

Citation : Sinon, as-tu des leds de signal sur les adats/entrees analogiques present sur l'ai3 ?

les led indiquand qu'il ya bien un signal d'entrée (dans mon cas analogique) montre que le son passe bien (ça clignote ;) )
8

Citation : ça clignote

Ya pas de raisons que le son passe pas dans la fibre en sortie alors...?

Sinon, tu sais, reinjecter l'ADAT out dans l'ADAT in, ca devrait rien niquer du tout, d'ailleurs ca se fait je pense pour tester la chaine A/D/A des convertisseurs. Et puis mettre un signal ADAT dans une entree prevue pour, ya pas de raisons...?Essaye ca, et vois si le signal analogique que tu mets en entree ressort sur les sorties analogiques, ca permettra d'avancer un peu dans le "debug" de ton AI3...
9
Et c'est pas un problème de config logicielle?
10
Oui, ca doit etre plutot un truc dans ce genre la, des entrees pas activees dans le soft, ou un routage foireux...t'as bien verifie ca ?
Car l'ai3 defectueux, ca serait pas de chance quand meme... :??: