Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Question sur la connectique

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur la connectique
Salut,
j'ai un AI3 depuis peu, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner ...

je rentre huit entrée annalogique dans l'AI3, pour pouvoir ressortir tous ça part l'optique sur ma Moto 828MKII ... la motu se syncronise bien, mais pas de son ...

Sur la doc ils disent de relier l'optical in et l'optical out (optical out de l'ai3 sur optical in de la carte sont et optical in de l'ai3 sur l'optical out de la carte son)

Quelqu'un pourrait me dire si on est vraiment obligé de faire cette boucle (en clair est ce que une personne peut debrancher un des cable optique et me dire si il reçoit quand même du son ??? je le remercie d'avance et je lui offre un slip ;)
2
Salut
Je n'ai pas ce produit mais comment veux-tu que le son passe si tu retires le cable optique? c'est bien le but de l'appareil; convertir de l'analogique en numérique donc si tu retires ce cable, tu n'as plus aucun lien entre ta machine et la carte son.
Ton entrée optique de ta carte doit comporter un numéros (genre 9-10 puisque stéréo). As-tu pensé à sélectionner ces entrées dans ton séquenceur? C'est parfois nécessaire.
(Pour le slip j'en veux un bleu avec une petite guitare dessus) :P:
3
Un câble optique de permet d'acheminer 8 canaux audio dans un seul sens.

Tout dépend de ce que tu fais, si tu ne te sers de la bécane que pour rentrer du signal dans ta carte son, il n'est pas nécessaire de connecter le adat out de celle-ci
4

Citation : Un câble optique de permet d'acheminer 8 canaux audio dans un seul sens.

Tout dépend de ce que tu fais, si tu ne te sers de la bécane que pour rentrer du signal dans ta carte son, il n'est pas nécessaire de connecter le adat out de celle-ci

bah justement sur l'AI3 j'en suis pas sûr, donc j'aimerais que quelq'un me dise comment il fait sur le sien ... (moi je m'en sers que dans un seul sens : analogique vers ADAT, sa ce syncronise, mais j'ai pas de son ...)

PS : Sly, lit bien bien mon premier message ... je crois que tu a mal compris ...
5
:( ok j'ai rien dit!
(mais si ça tient toujours pour le slip....)
6
As-tu essaye de mettre l'adat out de l'ai3 dans l'adat in de l'ai3 et voir si il y avait qq chose sur les sorties analogiques de l'ai3 ?
Sinon, as-tu des leds de signal sur les adats/entrees analogiques present sur l'ai3 ?
7

Citation : As-tu essaye de mettre l'adat out de l'ai3 dans l'adat in de l'ai3 et voir si il y avait qq chose sur les sorties analogiques de l'ai3 ?

heu nan, j'ai peur que ça nique le matos .... mais je sais pas ...

Citation : Sinon, as-tu des leds de signal sur les adats/entrees analogiques present sur l'ai3 ?

les led indiquand qu'il ya bien un signal d'entrée (dans mon cas analogique) montre que le son passe bien (ça clignote ;) )
8

Citation : ça clignote

Ya pas de raisons que le son passe pas dans la fibre en sortie alors...?

Sinon, tu sais, reinjecter l'ADAT out dans l'ADAT in, ca devrait rien niquer du tout, d'ailleurs ca se fait je pense pour tester la chaine A/D/A des convertisseurs. Et puis mettre un signal ADAT dans une entree prevue pour, ya pas de raisons...?Essaye ca, et vois si le signal analogique que tu mets en entree ressort sur les sorties analogiques, ca permettra d'avancer un peu dans le "debug" de ton AI3...
9
Et c'est pas un problème de config logicielle?
10
Oui, ca doit etre plutot un truc dans ce genre la, des entrees pas activees dans le soft, ou un routage foireux...t'as bien verifie ca ?
Car l'ai3 defectueux, ca serait pas de chance quand meme... :??:
11
Nan nan, ça peut pas être logiciel, car de base ça ne reagit pas sur la carte son (la motu peut fonctionner toutes seul, sans pc, et j'ai des voyant pour indiquer si il ya un signal ...)

est ce que quelqu'un qui as l'ai3 peut me dire comment il est cablé ?
12
Oui, mais la carte MOTU, elle se configure aussi j'imagine...
13
Le probleme ne vient pas de la carte car elle reçoit bien le signal ADAT (elle se syncronise) mais je n'est pas le son ... de plus je suis sûr quelle est bien configuré, par contre je suis pas sûr de mon cablage, c'est pour ça que j'aimerais que quelqu'un me donne son systeme de cablage.

Toi, tu as un AI3 ? tu pourrait me dire comment tu est cablé ?
14
J'ai pas l'ai3, mais bon, j'ai des appareils ADAT connectes...
A part mettre l'ADAT out de l'un dans l'ADAT in d'un autre, ya rien a faire.
Juste configurer les clocks(master/slave), l'ADAT sync si il y a la connectique.
C'est bizarre ton truc quand meme...?
Tu devrais avoir des schemas de cablage dans la notice de la MOTU en plus, non ? Des exemples de configs...
15
Bah sur les shemas sur la doc de l'AI3, à chaque fois il banchent l'optical IN et aussi l'optical OUT, et ma question de depart, c'est : Est ce qu'on est obligé de ce cabler comme ça ? (tu me diras, pourquoi t'essaye pas ... ma reponse : ça me gave de racheter un cable de 10M pour essayer ;) ...)
16
Up ... sur les 5 utilisateurs, personne ne peut m'aider ?
17
Desoler de pas t aider mais j ai une question concernant cet appareil..
il marche dans les deux sens? c est a dire convertir de l analogique d un preamp vers le numerique du pc ? et l inverse? du numerique pc vers de l analogique pour rebalancer les 8 voies sur une table de mix ?
merkki :)
18
Oui, mais pas les 2 en même temps ... par contre je ne remercie pas les autres utilisateurs de cette appareil qui aurait pu m'aider un peu plus ... :|
19
Merci bcp:) oui jme doute que pour ce prix la ca ne fait pas les deux en meme tps :)
désolé pour ton probleme en tout cas...si les autres ne te repondent pas c est surement parce qu ils sont a cours d'idee...en tout cas si jamais un jour j investi pour ce rack tres interessant jverrais si je peux t aider car a priori il peut bien m interesser pour le prix!
niveau son ca le fait? tu l utilise avec koi? une motu? tu as un son aussi bon avec le alesis qu avec la motu ou ton autre carte?
20
Bah je sait pas, je l'ai pas encore essayé, la j'ai racheté un cable pour regler mon probleme.
Sinon, oui je l'utilise avec la motu, ce qui me fait 20 piste en entrée, un pur bonheyr (enfin si ça marche) ....
21
Tu m etonnes!!
stp des que t auras fait des essais tu pourrais me tenir au courant du son? en entrées et en sortie! comparer a la MOTU que j a v avant egalement :)
mais tu as des preamps externes pour le convertos? ou tu utilises pt etre que des synthés etc?
22
Ça depend, les micros (pour moi 2) passe par des preampli, les synthé sont en direct ...
23
Oki;)
bon bah tu me tiens au jus des que tu auras pu essayer tout ca?
merci:)
24
Salut, j'ai aussi un problème avec l'AI-3, j'ai toujours eu du mal à le faire fonctionner avec protools mais çà marchait quand même.Puis je ne l'ai plus utilisé pendant longtemps.Récemment j'ai voulu le réutiliser de nouveau et là problème:
Je connecte juste un seul câble adat (out adat->in digi001) le pro tools se synchronise puis quand j'enregistre, au bout de 5à10mn les convertos ne fonctionnent plus, plus rien à l'enregistrement.
Je pense qu'il perd la synchro car des fois les vu-mètres s'affolent(clicks numériques) et j'ai l'impression que c'est parce qu'il chauffe.

Quelqu'un pourrait-il m'aider,svp?merci.
Kissi frot' cipik