Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Rosetta 200
Photos
1/177
Apogee Rosetta 200

Convertisseur A/N N/A de la marque Apogee appartenant à la série Rosetta

Sujet Sortie en spdif :I

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 126 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie en spdif :I
Salut a tous!

je possede une firebox presonus qui tourne tres bien sur mon mac mais dont je n'apprecie que moyennement les convertisseurs et preamp, j'ai donc acheté un avalon 737,mais le passer par le convertisseur de la firebox tient de l heresie!

-que pensez vous de m equiper d'un rosetta en d attaquer la firebox en spdif depuis ce dernier? le signal venant de l avalon puis du rosetta va t il etre altéré? avez vous une meilleure solution?


merci beaucoup!

simon.
Time is an ocean but it ends at the shore, you may not see me tomorrow...
2
Hello,

Citation : le signal venant de l avalon puis du rosetta va t il etre altéré?



Nan, puisque le signal va transiter en numerique depuis l'apogee jusqu'à ta carte son, qui ne va pas y toucher.
Donc ton sequenceur recevra les données binaires converties par l'apogee, sans interaction d'aucune sorte des convertos douteux de la firebox ;)

Apres, en pinaillant un peu, on pourra toujours dire que la liaison spdif est une liaison numerique grand public et asymetrique : elle est donc soumise aux perturbations eletriques exterieures.
La seule liaison numerique symetrique est l'AES/EBU, mais je doute que la presonus en possede...

Mais, bon, c'est franchement pas flagrant, en tout cas, la difference est infiniment moins grande qu'entre un jack "normal" et un jack TRS, par ex.

Apres, si ton studio regorge d'halogenes, de wifi, de neons,...., là tu risques d'avoir des problemes... ;)
3
Effectivement la firebox n'a pas de aes/ebu! :)

mais ouai ca devrait faire l'affaire en spdif, juste petite question (d'ignare et certainement mal posée!!)
-je vais utiliser seulement l'entrée spdif de la firebox ou meme la sortie pour revenir au rosetta? (peut etre pour le monitoring ou que sais-je encore!)


(et une autre petite question d'ignare!)

-avec quel type de cable (normal ou hp?) dois-je relier mon avalon au rosetta (en sachant que l'avalon sors en xlr)



quant a mon studio ca va niveau neon et halogene j'ai evité! ;)
Time is an ocean but it ends at the shore, you may not see me tomorrow...
4

Citation : je vais utiliser seulement l'entrée spdif de la firebox ou meme la sortie pour revenir au rosetta? (peut etre pour le monitoring ou que sais-je encore!)



Heu, oui...('fin, je vois pas ce que tu pourrais utiliser d'autre :?!: )

Citation : -avec quel type de cable (normal ou hp?) dois-je relier mon avalon au rosetta (en sachant que l'avalon sors en xlr)



En XLR, pardi ! :)
5
Desolé mais je crois que tu n'as pas compris mes questions! :)

la premiere etait:
-est ce que je vai utiliser l'entrée seule OU meme la sortie spdif de la firebox? (pour profiter du convertisseur n/a du rosetta en ecoute des pistes)

la seconde:
dois utiliser un cable normal OU un cable hp entre l'avalon et le rosetta? (bien sur vu qu ca sort en xlr j'aurai du mal a y mettre un jack!)


:D

merci pour ta patience!
Time is an ocean but it ends at the shore, you may not see me tomorrow...
6

Citation : Citation :
je vais utiliser seulement l'entrée spdif de la firebox ou meme la sortie pour revenir au rosetta? (peut etre pour le monitoring ou que sais-je encore!)


Heu, oui...('fin, je vois pas ce que tu pourrais utiliser d'autre )

Citation :
-avec quel type de cable (normal ou hp?) dois-je relier mon avalon au rosetta (en sachant que l'avalon sors en xlr)


En XLR, pardi !



Reponses incluses.

D'autre part, et il n'y a aucune moquerie de ma part, si tu penses qu'il faut un cable HP pour relier l'avalon au rosetta, c'est que tu as encore enormement à apprendre dans le domaine de la prise de son....

Je te conseille fortement de te documenter et surtout d'experimenter au maximum.

Ne crois pas que du matos haut de gamme va tourner tout seul, bien au contraire.
Il ne va pas masquer les defauts d'une prise de son, mais au contraire les amplifier.
7
Je n ai jamais penser qu il y avait moquerie de ta part...
quand au reste il est vrai que j'ai enormement a apprendre dans le domaine de la prise de son, et c'est bien pour cela que je demande conseil sur des forums et autres, j'apprend! si je savais, ben je demanderais pas, vu que tu m'as l air de bcp plus t'y connaitre je te fais confiance et te pose ben des questions betes mais qui visiblement pour moi sont des zones d'ombres...
Time is an ocean but it ends at the shore, you may not see me tomorrow...
8
Je voudrai faire quelque chose similaire avec une m-box2 ,
ma question est la suivante : si mon protools LE et la m-box2 tourne en 48k et 24 bit ,alors la rosetaa pourrai seulemente convertir en 48khz?
ou bien la convertion se fait en 192 k?
9
Salut
Pour boxmo
La resolution de ta mbox 2 est au max de 24 bit 48 khz,donc si tu commence une session en 24/48
tu ne pourra pas faire autrement.Idem si tu commence une session en 16/44,1 tu ne pourra pas enregistrer plus haut que 16/44,1.donc tout depend de la resolution que tu choisies quand tu ouvre un nouveau projet (ou session).

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »