Sujet Apogee Ensemble vs Apoge Rosetta 200 - Symphony
- 8 réponses
- 5 participants
- 2 536 vues
- 4 followers
Anonyme
818
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2009 à 14:19:42Apogee Ensemble vs Apoge Rosetta 200 - Symphony
Je cherche un système de monitoring complet, j'hésite entre une Ensemble ( 1700€ ) et un système Symphony 2 Voies avec un Rosetta 200 ( 2400€ ).
Je compose et mixe de la musique électronique uniquement via plug in ( pas besoin d'enregistrer de sources hardware ) et j'ai besoin d'un système de monitoring performant, et d'une entrée micro.
Avantages de l'ensemble :
- Prix
- Nombre de voies d'entrées ( si besoin future )
Avantages de la Symphony :
- Système PCIe très faible latence
- Qualité des convertisseurs
Certains ont ils deja été confronté à ce choix ?
Je compose et mixe de la musique électronique uniquement via plug in ( pas besoin d'enregistrer de sources hardware ) et j'ai besoin d'un système de monitoring performant, et d'une entrée micro.
Avantages de l'ensemble :
- Prix
- Nombre de voies d'entrées ( si besoin future )
Avantages de la Symphony :
- Système PCIe très faible latence
- Qualité des convertisseurs
Certains ont ils deja été confronté à ce choix ?
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 15/11/2009 à 16:27:36
Pour le monitoring, Apogee n'est pas trop recommandable, car coloré. Des produits Mytek, Cransong, Grace Design ou Dangerous seront plus adaptés à cet usage.
Rroland www.studiolair.be
Anonyme
818
3 Posté le 15/11/2009 à 16:39:01
J'aimerai garder quelques entrées, de plus je bosse sur mac et l'integration Apple m'interesse
Anonyme
818
4 Posté le 16/11/2009 à 22:50:48
Personne qui utilise les sorties de ce Rosetta 200 pour des enceintes de monitoring ???
Il manque juste un contrôleur de volume en fait, ca ca peut être embêtant...
Il manque juste un contrôleur de volume en fait, ca ca peut être embêtant...
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 16/11/2009 à 23:28:01
Je t'ai répondu déjà Mais comme souvent les gens cherchent pas une réponse éclairée.
Je t'ai dit ce qui était utilisé en général en monitoring.
Ce que tu sembles vouloir entendre c'est : "vas-y fonce, Apogee en monitoring c'est gé-nial".
Je te parle d'intégration de ton monitoring, et tu me parles d'intégration de ton Mac.
Choisis ton camp...
Je t'ai dit ce qui était utilisé en général en monitoring.
Ce que tu sembles vouloir entendre c'est : "vas-y fonce, Apogee en monitoring c'est gé-nial".
Je te parle d'intégration de ton monitoring, et tu me parles d'intégration de ton Mac.
Choisis ton camp...
Rroland www.studiolair.be
Mrben
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 16/11/2009 à 23:53:07
Si c'est juste pour du monitoring, je ne vois pas l'intérêt d'acheter du Apogee.
Pour un bon monitoring, il te faut au minimum un volume (indispensable), une réduction MONO (qui pour moi est également indispensable) et de quoi brancher une deuxième paire d'enceinte et de pouvoir switcher aisément entre les deux. ça c'est le début d'un bon monitoring.
Après mettre tes enceintes en sortie d'Apogée... euh... quel luxe j'ai envi de te dire. Tes enceintes sont si bonnes que ça?
Pour un bon monitoring, il te faut au minimum un volume (indispensable), une réduction MONO (qui pour moi est également indispensable) et de quoi brancher une deuxième paire d'enceinte et de pouvoir switcher aisément entre les deux. ça c'est le début d'un bon monitoring.
Après mettre tes enceintes en sortie d'Apogée... euh... quel luxe j'ai envi de te dire. Tes enceintes sont si bonnes que ça?
sin
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 17/11/2009 à 16:51:19
Go ! Un Rosetta 200 pour rentrer et sortir de n'importe quelle config numérique c'est parfait ! Un bon potar de volume avant tes enceintes et zou...
(même de mauvaises enceintes sonneront mieux )
(même de mauvaises enceintes sonneront mieux )
Vince
MoriiZ
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 17/11/2009 à 17:08:50
Anonyme
818
9 Posté le 20/11/2009 à 14:44:32
Mes futures enceintes mériteront effectivement ca je pense, je vais troquer mes Genelec 8030A pour des Focal Twin 6 Be.
Je cherche un système performant, simple à régler, et qui me permette de travailler sans latence sur un gros mac pro tournant sous Logic Pro 9.
Je cherche donc plutôt un système PCIE qui permet de réduire la latence au minimum, et c'est vrai que l'integration apogee m'interesse.
rroland merci pour ta réponse, mais les produits dont tu me parle sont juste des controleurs de volume, moi j'ai besoin d'un produit qui se branche sur mon mac pour fair l'interface entre Logic et mes (futures) Focal ;)
[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 14:45:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte