Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Rosetta 200
Photos
1/185
Apogee Rosetta 200

Convertisseur A/N N/A de la marque Apogee appartenant à la série Rosetta

Sujet Apogee Ensemble vs Apoge Rosetta 200 - Symphony

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 536 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Apogee Ensemble vs Apoge Rosetta 200 - Symphony
Je cherche un système de monitoring complet, j'hésite entre une Ensemble ( 1700€ ) et un système Symphony 2 Voies avec un Rosetta 200 ( 2400€ ).

Je compose et mixe de la musique électronique uniquement via plug in ( pas besoin d'enregistrer de sources hardware ) et j'ai besoin d'un système de monitoring performant, et d'une entrée micro.

Avantages de l'ensemble :

- Prix
- Nombre de voies d'entrées ( si besoin future )

Avantages de la Symphony :

- Système PCIe très faible latence
- Qualité des convertisseurs

Certains ont ils deja été confronté à ce choix ?
2
Pour le monitoring, Apogee n'est pas trop recommandable, car coloré.  Des produits Mytek, Cransong, Grace Design ou Dangerous seront plus adaptés à cet usage.
3
J'aimerai garder quelques entrées, de plus je bosse sur mac et l'integration Apple m'interesse
4
Personne qui utilise les sorties de ce Rosetta 200 pour des enceintes de monitoring ???

Il manque juste un contrôleur de volume en fait, ca ca peut être embêtant...
5
Je t'ai répondu déjà Mais comme souvent les gens cherchent pas une réponse éclairée. 
Je t'ai dit ce qui était utilisé en général en monitoring. 
Ce que tu sembles vouloir entendre c'est : "vas-y fonce, Apogee en monitoring c'est gé-nial". 
Je te parle d'intégration de ton monitoring, et tu me parles d'intégration de ton Mac.
Choisis ton camp...
6
Si c'est juste pour du monitoring, je ne vois pas l'intérêt d'acheter du Apogee.
Pour un bon monitoring, il te faut au minimum un volume (indispensable), une réduction MONO (qui pour moi est également indispensable) et de quoi brancher une deuxième paire d'enceinte et de pouvoir switcher aisément entre les deux. ça c'est le début d'un bon monitoring.
Après mettre tes enceintes en sortie d'Apogée... euh... quel luxe j'ai envi de te dire. Tes enceintes sont si bonnes que ça?
7
Go ! Un Rosetta 200 pour rentrer et sortir de n'importe quelle config numérique c'est parfait ! Un bon potar de volume avant tes enceintes et zou...
(même de mauvaises enceintes sonneront mieux )

Vince

8
Salut,

Quelqu'un chercherait-il une carte X-Firewire pour Rosetta ou AD16X ou DA16X ?
Je vends la mienne... Après avoir vendu ma Rosetta sans la carte. Le gars n'en avait pas besoin.

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/

9
Mes futures enceintes mériteront effectivement ca je pense, je vais troquer mes Genelec 8030A pour des Focal Twin 6 Be. Je cherche un système performant, simple à régler, et qui me permette de travailler sans latence sur un gros mac pro tournant sous Logic Pro 9. Je cherche donc plutôt un système PCIE qui permet de réduire la latence au minimum, et c'est vrai que l'integration apogee m'interesse. rroland merci pour ta réponse, mais les produits dont tu me parle sont juste des controleurs de volume, moi j'ai besoin d'un produit qui se branche sur mon mac pour fair l'interface entre Logic et mes (futures) Focal ;)

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 14:45:32 ]