Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Rosetta 200
Photos
1/183
Apogee Rosetta 200

Convertisseur A/N N/A de la marque Apogee appartenant à la série Rosetta

Sujet Est-il possible d'enregistrer un effet externe (send) tout en écoutant?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 712 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est-il possible d'enregistrer un effet externe (send) tout en écoutant?

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement 2 m-audio delta 1010 qui m'ont rendu de bon et loyaux service mais je voudrait monter en qualité. Un amis ingé-son m'a conseillé cette carte avec l'option firewire. Je l'utiliserai pour enregistrer mes synthés, sampleurs et effets externes ainsi que pour du mastering. Je précise que je suis orienté Hip-hop donc je recherche la couleur Apogee.

 

Je pense m'acheter un patchbay pour router ce que je dois enregistrer en piste par piste.

 

J'ai commandé un spl 2control pour le monitoring enceinte et casque.

 

Ma question c'est: Est-il possible dans un séquenceur (cubase, samplitude) d'enregistrer un effet send externe en passant par les entrées sorties de la carte firewire tout en utilisant la sortie analo pour le monitoring?

 

Faut-il absolument une 800 pour faire ça?

Merci.

2

UP!

3

Bonjour Rectape,

Utilisant l'Apogee R200 quotidiennement,

Je le considère comme un convertisseur AD/DA strictement stéréo.

On pourra très bien envoyer un signal converti D/A par le R200

(Ex: Le mix de Cubase) dans un compresseur externe et

Le ré-enregistrer A/D  dans Cubase et ce en utilisant si on

Le désire le "soft limit" de l'Apogee.

Je ne pense pas que l'option firewire rajoute une possibilité de monitoring.

Maintenant, on retrouve le signal A/D (Donc signal issu du compresseur et converti dans mon ex.)

Aux sortie Aes/Ebu, Adat et spdif du R200.

Donc si le système utilisé pour monitorer comporte au mois un entrée "numérique",

Il devrait être possible de monitorer le mix après compression et conversion.

Mais je ne pense pas possible de convertir un signal avec le R200 et d'en écouter UN AUTRE

En même Via la même machine.

 

Voilou,

A+,

Guitar Man

 

 

 

 

Du R200.

 

4

Plop,

Tu ne peux pas brancher le préamps numérique Adat directement sur ton PC, il faut que tu passes forcément par une carte son qui a une ou plusieurs entrées comme:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/rme-audio/Hammerfall-DSP-HDSP-9652/avis/

Si il y a des entrées et sorties sur ce préamp, alors normalement tu devrais pouvoir entendre les retours avec effets.

JxB