Sujet rosetta sans carte son.
- 11 réponses
- 3 participants
- 3 801 vues
- 2 followers
romain3425
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2010 à 15:56:14rosetta sans carte son.
bonjourno
bon ya un truc que je ne comprends pas , c'est le rôle d'un convertisseur. ne soyez pas choqué je m'explique: sur son role principale ya pas de pb, mais je me demande si l'on peut utiliser une rosetta que l'on relie en firewire a son ordi pour pouvoir transporter les signaux jusqu'au a son soft. en réalité je veux pouvoir "sortir" de logic pro via le convertisseur rentré dans une console et re rentré dans mon ordi tjs via le convero. plus clairement le convertisseur remplace la carte son. j'espère que j'ai été compréhensible...
bon ya un truc que je ne comprends pas , c'est le rôle d'un convertisseur. ne soyez pas choqué je m'explique: sur son role principale ya pas de pb, mais je me demande si l'on peut utiliser une rosetta que l'on relie en firewire a son ordi pour pouvoir transporter les signaux jusqu'au a son soft. en réalité je veux pouvoir "sortir" de logic pro via le convertisseur rentré dans une console et re rentré dans mon ordi tjs via le convero. plus clairement le convertisseur remplace la carte son. j'espère que j'ai été compréhensible...
- 1
- 2
Anonyme
1581
2 Posté le 05/06/2010 à 10:15:12
Oui c'est ça avec la carte FireWire dedans ça te fais une carte son que tu plug à l'ordi. Mais quand on acheté ce genre de Matos à ce prix je pensais qu'on savait ce qu'on acheté et que donc ta question coule de source.
romain3425
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 05/06/2010 à 12:41:03
lol ouai, je l'ai pas acheter encore...
nan mais j'essaye de trouver une configuration propre pour un bon home studio, mais dans mon esprit ce type de convertos ne faisais que de la conversion pure et aucune possibilité de pilotage grace a un soft ou autre chose... merci pour la réponsse
nan mais j'essaye de trouver une configuration propre pour un bon home studio, mais dans mon esprit ce type de convertos ne faisais que de la conversion pure et aucune possibilité de pilotage grace a un soft ou autre chose... merci pour la réponsse
Anonyme
1581
4 Posté le 05/06/2010 à 13:20:03
La plupart des grandes de. Convertisseur propose cela tu as donc le choix (je crois que alheureusement Lavry ne le propose pas)
romain3425
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 05/06/2010 à 14:05:06
OK
alor maintenant question fâche. est il possible d'utiliser un convertisseur relié en firewire avec protools le, ou m powered.
alor maintenant question fâche. est il possible d'utiliser un convertisseur relié en firewire avec protools le, ou m powered.
[ Dernière édition du message le 05/06/2010 à 14:22:14 ]
Anonyme
65640
6 Posté le 05/06/2010 à 14:51:20
Citation :
Oui c'est ça avec la carte FireWire dedans ça te fais une carte son que tu plug à l'ordi.
Attention, il me semble que le firewire seul ne sert à rien, mais permette uniquement l'accès à une autre carte son optionnelle et payante.
A vérifier.
Citation :
est il possible d'utiliser un convertisseur relié en firewire avec protools le, ou m powered.
Pour tout l'univers PTools c'est particulier : pour que ça fonctionne, il te faut impérativement une carte son estampillée Digidesign.
Pour m-powered, une carte son M-audio est impérative.
Sur le fond, et jme permets une comparaison douteuse avec l'automobile, Apogee est l'équiovalent de Mercedes : c'est loin d'être de la merde, mais le prix reste injustifiablement élevé : la concurrence faisant aussi bien pour largement moins cher.
[ Dernière édition du message le 05/06/2010 à 14:51:50 ]
romain3425
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 05/06/2010 à 15:48:37
alors esqu'il serait possible d'avoir une petit carte son digidesign juste pour faire tourné protools et a a coté connecter le convertisseur a l'ordi sans passé par la m boxe. merci
Anonyme
1581
8 Posté le 05/06/2010 à 16:17:12
Heuuu tu mets le FireWire dans Rosetta et ça fait comme une M Audio ou n'importe quelle Motu pas de soft en plus rien de payant.... Je le fais depuis des années.
Pour ton histoire de protools avec Mbox c'est nô way. Tu peux éventuellement bracher un Rosetta en Adat dans Digi2 ou Digi3 sans carte additionnelles du coup puisque l'Adat est
intergre au Rosetta. Pour du Protools LE
Mode off topic : (Pourquoi sur ce site les gens préfère répondre a un sujet qu'ils ne connaissent pas que de s'abstenir????)
Pour ton histoire de protools avec Mbox c'est nô way. Tu peux éventuellement bracher un Rosetta en Adat dans Digi2 ou Digi3 sans carte additionnelles du coup puisque l'Adat est
intergre au Rosetta. Pour du Protools LE
Mode off topic : (Pourquoi sur ce site les gens préfère répondre a un sujet qu'ils ne connaissent pas que de s'abstenir????)
Anonyme
65640
9 Posté le 05/06/2010 à 20:55:24
Citation :
Pour la simple et bonne raison que sur le site Apogee, ils mettent en gros qu'il faut une carte optionnelle pour faire fonctionner le Rosetta en tant que carte son, et que dans aucun studio je ne l'ai vu fonctionner comme tel.
J'attendais donc la confirmation d'un utilisateur qui fasse précisemment ça.
Vous m'excuserez, moi pauvre gueux puant et claudiquant, d'avoir tenté de donner des explications que seule Votre Seigneurie pouvait apporter.
Je vais me flageller, et ensuite mettre du sel sur les plaies.
Citation :
Pour ton histoire de protools avec Mbox c'est nô way.
Par contre, là soit je sais pas lire, soit y a confusion : la mbox marche très bien avec un converto, pourvu que ça soit celle équipée d'entrées numériques.
[ Dernière édition du message le 05/06/2010 à 21:05:53 ]
Anonyme
1581
10 Posté le 05/06/2010 à 22:35:21
Jeu oui comme des milliers d'utilisateurs (jeu la conversation vitre un peu BIBI fricotin parce que si un convertisseur Adat ne convertit pas en Adat je sais plus trop quoi dire....)
Sinon brancher un converti axât 8 in 8 out en spdif oui c'est possible....mais la la conversation vire quarremenr pathétique )
La plus belle c'est celle de la carte otionnelllz énorme.
Depuis le début du thread on parle d'un Risetta équipe FireWire donc avec la carte Donc
optionnel ou pas on s'en cogne. La réponse de la question est juste oui avec le FireWire sur un Eosetta on peut s'en servir comme une maudio ou une motu. Jeu donc ton propos est pertinant. Certes vu que effectivement la carte est optionnelle mais légèrement a la rue vu que laconversation est sur "on a déjà la carte FireWire dedans".
Enfin bref je vous laisse avec votre ami qui semble votre meilleur Kafka mais alors consultez.
Sinon pour
Sinon brancher un converti axât 8 in 8 out en spdif oui c'est possible....mais la la conversation vire quarremenr pathétique )
La plus belle c'est celle de la carte otionnelllz énorme.
Depuis le début du thread on parle d'un Risetta équipe FireWire donc avec la carte Donc
optionnel ou pas on s'en cogne. La réponse de la question est juste oui avec le FireWire sur un Eosetta on peut s'en servir comme une maudio ou une motu. Jeu donc ton propos est pertinant. Certes vu que effectivement la carte est optionnelle mais légèrement a la rue vu que laconversation est sur "on a déjà la carte FireWire dedans".
Enfin bref je vous laisse avec votre ami qui semble votre meilleur Kafka mais alors consultez.
Sinon pour
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2