Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Rosetta 800-192k
Photos
1/210
Apogee Rosetta 800-192k

Convertisseur A/N N/A de la marque Apogee appartenant à la série Rosetta

Sujet Projet studio

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet studio

Bonjour,

J'ai un projet que j'aimerais mener à bien, et vu que je suis en bts audio/visuel, et que je fait de la musique et studio depuis l'age de 6 ans, je souhaite faire évoluer mon home-studio pour pouvoir être plus pro. De plus je fais mon Bts en alternance et vie encore chez mes parents donc l'argent que je vais recevoir va me servir pour acheter du matos.

J'aimerais savoir a combien de vois peut on arriver avec cette Apogee (si on en met plusieurs) et est ce qu'elle fonctionne en mettant une carte pci (du style rme) ?

Qu'elle est la différence entre cette Apogee et la ad-8000?

Peut on arriver en chainant plusieurs carte a 48 I/O ?

J'aimerai vraiment travailler qu'avec du Apogee ...

Merci d'avance

2
8 IN seulement soit en AES soit ANALO soit ADAT soit l'option choisi dans le slot (firewire ou PTHD ou Carte maison Symphhony. Pareil en sortie 8 OUT au choix. Le Rosetta en mieux fourni plus moderne et monte dans de plus hautes résolutions que l'AD8000. Le system Apogee PCI s'appelle Symphonie. Voila
3

Je n'est pas tout compris, on ne peut pas mettre plusieurs converto Apogee ?

4
Y a pas de quoi.... J'aurai du t'envoyer sur le site Apogee
Heu sinon je vois pas où j'ai dit ça.
5

Désoler j'ai complètement zapper de te remercier, Merci !!!!

6

il est tout a fait possible d'en chainer plusieurs...!!!!

pour ma part, deux rosetta800, un A/D16x (16 in) et un D/A16x (16 out) le tous clocker par un appogee big ben et envoyer sur un pro tools hd2 via les carte optionel x-HD.

reste que si tu veut monter jusqu'a 48I/O je sais pas si tu aura assai des economies glaner sur tes deux ans de BTS ni si c'est possible en passant par autre chose que la sortie optionnel en HD. d'autre par pour gerer tes 48I/O il te faut un bon soft (pro tools..???) et des DSP assai puissant.....

pour info chez thomann...:

soit en rosetta800

1 rosetta 800 -----> 2745 euro il t'en faut 6 -----> 16470 euros

soit en A/D16x et D/A16x

1 A/D16x ---------> 3150 euro il t'en faut 3 ------> 9450 euros

1 D/A16x ---------> 3150 euro il t'en faut 3 ------> 9450 euros

a sa il te faut rajouter tes digi snack en sorti et entre soit 6 en entree et autant en sortie et comme je te le disait plus haut prevoir quelque chose de costeau derrier soit a mon humble avis au moins un pro tools HD2 voir 3 avec un bon ordi optimiser pour l'enregistrement audio....!!!

prix d'un X-HD carte 539 euros----> il t'en faut 6 -----> 3234

ce qui fait que si on recapitule un petit peu tu en est deja a plus de 20000 euro sans les cable, ni le pro tools HD, ni la bonne tour qui va bien et sans oublier que la qualiter de la chaine audio et definit par le moins bonne element de la chaine donc compter l'achat de BON micro, de BON xlr, d'une BONNE console et de BON processeur d'effet....!!!

ouff j'en ai bientot fini car une foi tous ce materiel acheter il te faudra un local a la hauteur de l'investissement... pour un 48 piste simultaner tablons sur 150 a 200M carrer de studio, le traitement acoustique qui vas bien et une exellent comunication pour rentabiliser le tous......!!!!!

j'espere que tu as d'excellente relation dans le metier et/ou quelqu'un pret a investir pour toi...!!!!

je sais bien que c'est en visant la lune qu'on le plus de chance d'atterir dans les etoiles mais la j'ai l'impression que tes partie pour visee saturne....!!!

putain sa me vas pas de bosser deux jours non stop, apres je casse du sucre sur le dos des jeunes et de leur insouciance.... reste que je te souhaite qu'une chose c'est de parvenir a tes fin mais passer d'un petit home studio a un veritable studio professionnel demande BEAUCOUP d'investissement, autant financier que personnel....