[ Dernière édition du message le 14/12/2024 à 10:47:12 ]
rroland
27051
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 14/12/2024 à 17:52:18
Lucid et Ferrofish c'est sympa au niveau du prix, et sur le papier cela semble très correct. Pour les avoir testés, j'avais vraiment l'impression que le son n'est pas "plein", on a l'impression que cela sonne un peu creux et qu'il manque des fréquences. Impression que l'on a pas du tout avec l'Apogee, qui est certes un peu coloré (style pas absolument neutre), mais c'est très plaisant, et l'on a pas envie de changer quoi que ce soit, quand on a envie d'un peu égaliser les deux autres. Cela dit, tout va dépendre du style de musique enregistrée. Si c'est de la musique classique ou très acoustique, la différence sera perceptible. Si c'est du gros rock qui tâche, cela sera sans doute moins audible. Reste que par rapport au 2192, la différence sera marquée.
Encore merci pour ton retour detaille. Ce n'est ni pour du jazz ni pour du rock qui tache, mais plutot pour de la pop/urbain et de la deep house. Donc quand meme de la precision. Dans l'intervalle on m'a prete un 88192 et apres quelques testes, je ne suis effectivement pas satisfait.