Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Détection de la behringer utragain digital ADA 8200

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 166 vues
  • 2 followers
1 Détection de la behringer utragain digital ADA 8200
Coucou,

Voilà deux jours que je bloque sur l'installation de la behringer. J'ai relu la notice de ma carte son (M Audio 1814) revu le pilote et exploré toutes les options et j'ai l'impression que la Behringer n'est pas détectée.
Le but est de démultiplier les sorties pour un live. Et qu'importe les options que je choisis rien n'apparaît du côté des sorties ADAT sur le tableau de bord de la carte son.

- La synchronisation de l'horloge est intern locked sur ma carte son et c'est impossible de changer cette option (pourtant la behringer est en master)
- le behringer et bien relié à la M-audio 1814 par un câble toslink, behringer en out et carte son en in. (J'ai essayé behringer en in et carte son en out)
- je suis en 44,1 kHz Locked
- tout est bien branché mais que je connecte ou déconnecte la behringer ça ne change absoluement rien au niveau du tableau de bord de la carte son.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire, que vérifier et que tester. Je ne sais pas si il y a un problème au niveau de la behringer (fonctionne?), du câblage, de la config ?

Votre aide pourrait m'être précieuse.

Bises!

J.
2
Bonjour Julie.
Pour le câblage dans le bon sens : M-Audio : OUT et Behringer : IN. Mettre ensuite le Behringer en mode ADAT In (Slave). Si ta carte M-Audio envoie l'horloge (WordClock), elle est donc maîtresse et le Behringer esclave. Il s'adaptera donc à la fréquence (de l'horloge) envoyée par la carte son.
Au niveau du tableau de bord de la carte, tu ne devrais observer aucun changement. Par contre, dans le driver, dans l'onglet Hardware, assure-toi que dans digital port, c'est bien ADAT qui est sélectionné en In comme en Out et dans Sync Source, que l'option "Internal - Digital Outputs Unmuted" soit sélectionnée.
J'espère que ce point de départ pourra t'aider. Je ne possède que le Behringer et pas la M-Audio mais de ce que j'ai pu trouver sur le net en affichant juste des images de la partie mixage de ta carte son, j'ai vu ces options traîner.
Pour le branchement par contre je suis sûr.
Dernière chose, tout ce qui est en façade ne sert pas (prises comme bouton de gain) lorsque tu utilises le ADA8200 pour ajouter des sorties à ta carte son. Seules les prises XLR à l'arrière fonctionnent.
Tiens nous au courant si ça ne règle pas tes problèmes.
Amicalement

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 09:33:15 ]

3
Merci beaucoup Azilys,

Je re-tente avec ton câblage et ta configuration très prochainement et je te tiens au courant! :D J'ai mis la Berhringer un peu de côté pour quelques heures et je me sers de la sortie casque comme sortie supplémentaire aux 4 sorties analogiques de ma carte son pour avancer un peu dans la programmation de ma configuration.

Je suis actuellement en train d'essayer d'assigner un contrôleur midi sur des pistes Audio dans Cubase 7. Et poua poua poua ça a fonctionné une fois, j'ai réussi à assigner un contrôleur (volume) un une piste... mais depuis plus rien ne fonctionne. Je continue à chercher ce qui bloque.

Merci beaucoup pour ton aide, j'essaie de régler cette histoire de contrôleur midi et je retourne à la behringer ...

Des bises!

Julie
4
Oh yes! Merci Azilys! Ça a fonctionné avec ta solution j'ai pu passer en synchronisation internal digital input umuted et sélectionner adat pour l'input & l'output! :bravo::bravo: un gros merci! Ça m'a vraiment bien dépannée, je peux continuer à programmer le spectacle.

(J'ai également résolu cette histoire d'assignation de contrôleurs midi sur des pistes audio sur cubase. Si quelqu'un galère un peu pour effectuer cette procédure je pourrai peut-être l'aider. )

Des bises!

Julie :D:
5
Bonjour Julie.
Ravi d'avoir pu t'aider et que tout fonctionne. Avec plaisir.
A bientôt et des bises aussi !