Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Connecter l'ULTRAGAIN PRO-8 DIGITAL ADA8000 à un PC portable

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 472 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connecter l'ULTRAGAIN PRO-8 DIGITAL ADA8000 à un PC portable
Bonjour,

Je souhaiterais investir dans un ULTRAGAIN PRO-8 DIGITAL ADA8000.

Je désire le connecter à un PC portable via "ADAT" pour gérer le son de 6 micros.

Mais comment ?

Existe t'il une carte PCMCIA ou un boitier USB possédant 1 entrée et une sortie ADAT ?

Merci d'avance !!!

Damien
2
Il existe des interfaces audionumérique ( ce qu'on appelle communément, ce qui est une erreur: carte son pro ) avec des connecteurs adat ceci étant, il te faudra des préamps micro en plus je pense qu'au final t'en aura pour plus cher que de te payer directement une carte son avec préamps.

3
Il te faut une carte son (pardon, une interface audionumérique) disposant d'une entrée ADAT. Le modèle le moins cher à ma connaissance est la M-Audio Profile Lightbridge.

Mais tu dois effectivement pouvoir trouver plus efficace avec une interface directement en firewire disposant de ses préamps micro, comme le Presonus Firepod. Le résultat sera à mon avis meilleur, et ça te reviendra moins cher.

L'Ultragain est vraiment intéressant si tu as déjà par ailleurs du matériel en ADAT.
4
Bonjour,

j'ai eu le même problème que toi à savoir une carte son nomade assez généraliste mais compatible ADAT pour les extensions E/S analogique.
J'ai trouvé ça:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C33911%2Cmao%2Cbehringer_bca2000.html

Cette carte audio USB2 est très décriée en raison de sa marque (Behringer..) et aussi de sa réputation pour ses drivers. MAIS, je l'ai acheté en connaissance de cause et je n'ai aucun soucis. Du coup, en occase tu la trouveras à bon prix.

Elle est polyvalente, elle tourne, cependant ne regarde pas trop les pré-amp intégré sans dire qu'ils sont inutilisables, ça n'est pas du haut de gamme. Par contre coté E/S c'est bien fourni et surtout les fonctions de monitoring sont super complètes.
Il me reste à acquerir un convertisseur A/N ADAT pour du home-studio c'est largement suffisant..
A plus
gil
5
Je recommande en général une interface pcmcia rme, préférable au protocole firewire standard. Par ailleurs les adaptateurs pcmcia pour slot pci sont transparents pour cette carte, rendant possible l'utilisation de la même carte son sur son desktop.

L'usb sous windows est à proscrire pour l'audio pro, surtout pour des chipsets antérieurs à l'intel ich7. Sous linux et osx l'implémentation usb est mieux faite, rendant l'audio pro envisageable pour un petit nombre de pistes.

Les connecteurs firewire sont potentiellement une source de problèmes. Le fw reste cependant préférable à l'usb. J'obtiens la meilleure latence en pci.

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 14:23:09 ]