Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Synchro : le plus stables c est par l adat ou le wordclock ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 963 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synchro : le plus stables c est par l adat ou le wordclock ?
Tout est dans le sujet, ou presque.
j ai lu sur different thread que des vibrations pouvait faire buguer la synchro par l adat.
mais si je souhaite faire une synchro wordclock, je fait comment si j ai plusieur carte a synchroniser mais qu une seule sorit wordclock ???
etant donné que l ada8000 ne possède pas de sorti worcloxk, il faut ke j utilise un T ???
c est aussi simple que ca ?

en fait ca serai dans le but de faire une config mobile, avec une carte son externe en fire wire (type mackie 1200F) + 2 ADA 8000 pour pousser la bete jusqua 30 in et ainsi faire de l enregistrement live.

ma question : comment faire pour relier plusieur entrés wordclock a une seule sortie wordclock ?

ben
Brière libre !!!
2
Lut,
perso j'ai 2 ADA8000 synchronisé par l'ADAT sur une RME digiface ca gaze même si je tape dessus :D

3
Pas de click numérique ou autres bruit numérique ?
pas de perte de synchro non plus ?

tu es en quoi en frequence d echantillonage ?
qui est maitre esclave ?

merci
ben
Brière libre !!!
4
En principe, la wordclock est plus fiable.
5
Il m'arrive d'avoir des clics seulement quand je fait des projets importants (avec trop d'effets) je pense plus à un soucis de surchage du buffer de la carte audio
je suis en 48kHz avec les deux ADA8000 en master

6

Citation : avec les deux ADA8000 en master



Grosse erreur que tu fais là, dans une chaine numérique il ne doit y avoir qu'un seul appareil "maitre" de l'horloge et tous les autres doivent etre "esclaves" sinon tu va etre confronté a des pbs (pas forcement facilement audible cela dit).

D'ailleurs, a ta place, je mettrais la rme en maitre et les ada8000 en esclaves pour une histoire de qualité de l'horloge de la rme par rapport aux ada8000 et ensuite parce que si tu changes le fréquence d'échantillonage dans ton soft de son, tout va suivre naturellement.
7
Perso tout est en wordclock (notamment 3 ADA8000), j'ai eu des soucis avec l'adat au début mais je suis jamais revenu dessus.

Y'a un thread dans ce forum sur une histoire de numéros de series qui a l'air fort interessant mais pareil, j'ai pas redémonté mon rack pour avoir les numeros de serie...
8

Citation : Grosse erreur que tu fais là, dans une chaine numérique il ne doit y avoir qu'un seul appareil "maitre" de l'horloge et tous les autres doivent etre "esclaves"

ouais théoriquement c'est comme l'informatique avec les disques dur en IDE, mais il me semble que j'ai fouttu les deux ADA8000 en master pour des causes de problèmes de synchro justement :)

9

Citation : ma question : comment faire pour relier plusieur entrés wordclock a une seule sortie wordclock



Il n'y a pas de problème, il faut effectivement utiliser un T et chaîner.

Le signal Wordclock fonctionne sur un câble à impédance nominale de 75 ohms, et l'appareil émetteur a besoin de "voir" une impédance de 75 ohms à la sortie. Certains appareils disposent de cette impédance en parallèle des entrées Wordclock (on dit qu'ils sont "terminés"), d'autres non, d'autres enfin s'adaptent automatiquement.

Dans le cas des ADA8000, ils ne sont pas terminés.

Il te faut donc :
  • Deux câbles Wordclock coaxiaux BNC-BNC d'impédance nominale 75 ohms

  • Deux "T" BNC

  • Un bouchon BNC 75 ohms à mettre en fin de chaîne


Dans l'ordre :

  • Tu mets les "T" sur les ADA8000

  • Tu relies la sortie de la carte son au "T" du premier ADA8000 avec un câble BNC-BNC

  • Tu relies l'autre partie du "T" sur le premier ADA8000 au "T" sur le deuxième ADA8000

  • Tu places le bouchon BNC 75ohms sur l'autre partie du "T" sur le deuxième ADA8000

  • Tu règles les 2 ADA8000 en Wordclock Slave

  • Et ça roule !


  • Bonne chance !
10
Merci bcp pour ces informations.
donc du coup la synchro adat est a évité si j ai bien compris.
faite chauffé le portefeuille :((( :((( :(((
Brière libre !!!