Sujet de la discussionPosté le 23/08/2007 à 22:45:59Quel cable?
Je voudrai acheter l'ada8000
je voudrais savoir si le cable pour le brancher en adat est fournie ou si il faut l'acheter
si c'est le cas quel cable dois je prendre?
est ce qu'il en faut 1 ou 2 a savoir que je vais juste brancher mes clavier en entree et je ne me servirais pas des sortie
par avance merci
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/08/2007 à 00:04:41
Salut,
La Fibre optique n'est pas fournie, les connexions c'est standard tu peux aussi bien brancher ça pour du S/PDIF que pour de l'ADAT.
t'en trouve dans tout les rayons audio/vidéo carrefour,auchan,planete saturn, Fnac.
Ensuite certain te diront que pour la synchro de l'ADAT il est préférable d'utiliser le wordclock, à savoir que moi j'utilise plutôt deux fibres optique une pour l'envoies de la synchro de la carte son qui est en master vers l'AD/DA et l'autre pour l'entrée du son de l'AD/DA vers la carte son.
Je n'ai jamais eu de perte de synchro en faisant comme ceci...
en fait j'esite entre l'ada8000 et le adcon
j'ai peur qu'avec ada8000 d'avoir des probleme de synchro si je ne suis pas en wordclock d'apres les avis sur le forum
a savoir que je n'est pas de wordclock sur ma carte qui est une alesis i/o26 le convertisseur va me servir uniquement en entree sans table de mixage afin de pouvoir recuperer 8 entree pour y connecter mes clavier en sortie separer donc je serait degouter si je me retrouvait avec un probleme de synchro car je n'aurait pas la possibilite de me mettre en wordclock
Je pense que dans la mesure ou tu configure bien ta carte son en maitre et ton rack en esclave il ne devrait y avoir aucun problème de synchro par la fibre optique, après bon je ne saurai te conseiller sur quel rack investir je n'ai que deux ADA8000 qui cartonnent bien pour le moment, je n'ai jamais songé aller voir ailleur si c'était mieux
Salut!!
jai une traveler motu et un ada8000, pour l'instant ca marche, je ne m'en sers qu'en acquisition, juste une fibre optique dans l'out de l'ada8000 et dans l'in de la traveler, pour l'instant tout se passe bien. pour sonoriser une repete (avec une table pour avoir plus de jus au niveau preampli) cest niquel, ca fait 16 pistes, tu peux bien sonoriser un groupe en mettant plein de micro ( 7 micro sur la batterie, puis le reste, 2 micro bass, 2 micro par caisson guitare et le chant), ayant un pc dedié qua ca, je n'ai pas de chamboulement niveau clip sonnore, plantage... apres cest une machine qui reagis plutot bien, tout depend du plus important... lordinateur... cest lui qui reflechis pour tout le monde.
cest un achat qui peut combler un utilisateur comme moi, tout depend ton utilisation. sur thomann, t'as 30 jours remboursés, essayes! ta vite fais d'une journée pour la testé. en plus elles sortent tout droit de l'usine.
tchoooo!