Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet [Problème] Ada 8000 bruit à l'allumage

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 217 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Problème] Ada 8000 bruit à l'allumage
Hello,
J'ai un Gros soucis avec l'un des deux de mes rack adat
En fait il se passe que lorsque je l'allume il me fait un bon vieux bruit de 50Hz ( un peu comme ce que l'on entends lorsqu'on écoute le bruit d'un transformateur électrique EDF ) pendant 2 3 minutes après ça disparait à croire que ça à besoin de chauffer comme du vieux matos vintage...
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? coût éventuellement pour la réparation si y'a eu ?

2
Personne ?

3
Est ce que tu as essayé de brancher ton ADA8000 sans le fil de terre (Jaune Vert) si tu essayes et que tu n'as plus de bruit c'est que tu as une boucle de terre quelque part dans ton systeme il faut donc que tu essais de débrancher un à un les équipement qui y sont reliés de façon à isoler le fautif.
Si ça ne change rien alors il est peut être en panne (un condensateur de l'alim qui fuit .. un truc comme ça.

@+ Fred
4
Je déconseillerais vraiment de déconnecter la terre. Contrairement à la légende c'est rarement l'origine du problème et ça pose de réels problèmes de sécurité.:non:

De plus, le Behringer n'est pas équipé d'un interrupteur le permettant, ce qui indique qu'il n'a pas été prévu pour cet usage. Connaissant la réputation de la marque en termes de qualité de fabrication, ajouté au fait que le chassis est métallique... Non, vraiment non. Ce n'est pas une bonne idée.

Par ailleurs ton problème disparaît au bout de quelques minutes, il est donc d'origine interne. Pour moi c'est maintenance ou même remplacement (la maintenance sera plus chère qu'une machine neuve à mon avis).

Pour info, le mien présente des ronflettes de niveau varié à ses entrées (c'est à dire qu'elle est présente sur la sortie ADAT), je ne m'en sers plus donc que pour ses sorties analogiques. Je suspecte l'alimentation d'être un peu fragile.
5
Salut,
ok merci des conseils mais je pense que mon rack adat n'est plus sous garantie ca fait un peu chier d'en racheter un ...

6
J'ai le même problème avec depuis le début fin 2011 (évidament. Je parle de l'année 2011 qui a porté malheur à beaucoup de monde. Autre sujet)

Système acheté début 2009 il me semble. Tout était correct un son impec. Du coup à cause de mes concert j'en ai acheté 3. ( Budget dédié professionnel vas pas t'imaginer des trucs incongrus... )
Et bien fin 2011 j'en ai 2 qui me posent ce même problème à l'allumage !!

Bon je me sauvegarde le sujet donc en .MHT
l'auto-dépannage perso étant des + conseillés aujourd'hui.
Un condensateur made in Italy dites vous.

idées :
- tests de la terre à As
- tests à partir de mon ADA8000 de scène : en Juin 2012 tout semblait OK.
- ouverture boîte ADA8000 et repérage probls.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

7
[resolu]

c'était bien les condensateurs qu'il fallait chaneger, en particculier les gros,
et précisément en particulier celui situé le plus près de l'alimentation et des 3 transistors de redressement et qui chauffe le plus.
Prendre exactement les mêmes caractéristiques mais au lieu de 85° maxi, acheter des condensateurs à 105°, ainsi ils résisteront plus lontemps aux hautes températures.

Après cchangement de ces ccondensateurs par mon père, l'allumage est anouveau impecc et plus auccun souccis, son ccomme à l'origine.

prix d'un condensateur : quelques euros.
il est même possible que ce soit d'un unique condensateur mais autant chaner à la fois les quelques plus gros qui chauffent le plus.

( indice : en acheter d'avance, car un jour comme le reste on n'en fera plus guerre )

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 17:11:52 ]