Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Une alternative à l'ADA 8000

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 743 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une alternative à l'ADA 8000
Si le son des preamps est si pourri (je ne l'ai pas essayée) : connaissez-vous une alternative de qualité à l'ADA 8000 ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

2
3
Digimax D8 (A/D seulement)
RME OctopreD (A/D seulement)
M-Audio Octane (A/D seulement)
Focusrite  Octopre/Octopre LE
et il y en a surement d'autres...
4
Salut à tous,

J'ai un Ada 8000 et je voudrai changer pour un modèle plus performant sans non plus devoir trop me saigner (je sais il faut choisir!!!).

J'ai besoin d'un convertisseur a/d et d/a, niveau ligne:
- 8 in & 8 out analogiques
- 1 in & 1 out adat (pas besoin de pré-ampli micro, j'ai une "bonne table" de mix analogique).

Le but est de compléter ma petite Digidesign, de pouvoir envoyer 16 pistes en enregistrement dans pro-tools 'direct out et/ou sous groupes) et de pouvoir les renvoyer dans la table pour un mixage "analogique"... je ne sais pas si je suis très clair???

-> Le Marian Adcom a l'air pas trop mal (mais 2 pré-amplis micro) et je ne sais/vois pas si ils font un modèle sans les pré-amplis.

Voila si vous avez d'autres idées, c'est avec grand plaisir... merci d'avance.

Sébastien.

5
Nobody?

Sébastien.

6

Dans la famille "à pas cher", il n'existe presque rien, sans doute parce que le marché n'est pas suffisant. Un produit bon marché doit se vendre beaucoup, or l'équipement d'un "petit" home-studiste (moi par exemple) comprend en général des convertisseurs déjà intégrés dans une carte son, par exemple.

Behringer occupe le terrain, mais cette année la marque chinoise SM Pro Audio a sorti ce produit :

https://www.smproaudio.com/produkte/adda-konverter/ab-8-analog-adat-konverter.html

Malheureusement, il ne fait que AD, et au niveau qualité, SM Pro audio est très diversement apprécié. De plus le distributeur français Waves Systems a apparemment jeté l'éponge. Difficile de se faire une idée...

Après, il faut taper dans le plus haut de gamme : Apogée, etc, mais ça fait très mal au portefeuille

Il y a quelques années, MidiMan (maintenant M-Audio) avait sorti un convertisseur Pipeline 8x8, maintenant introuvable, puis un autre, le Flyin Cow (4 canaux) introuvable lui aussi. Dommage qu'ils aient arrêté.

edit : le Flying Cow se trouve sur ebay, entre 100 et 150€, ça paraît être une bonne affaire.

edit 2 : j'ai dit une connerie, le Flying Cow ne sort pas  en Adat, seulement en SPDIF ou AES/BU

Careful with that axe, Eugene !

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 21:32:12 ]

7
Les convertisseurs des Midiman sont ils de meilleurs qualité que ceux du Beringher?

Je vais me renseigner sur le Pipeline 8, voir si il est AN/NA et en Adat.

Sébastien.

8
Focurite et digimax font a présent du bas de gamme abordable. Pour ma part, je reste ada8 pour les convertos.
9

L'intereface MR816X peut être utilisée sans ordinateur et faire office alors de préampli 8 canaux à sorties analogiques (avec double conversion AN-NA) et numériques en ADAT ou de convertisseur NA à entrée ADAT. Les préamplis de la MR816X sont très bons.