Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Entrées et sorties simultanées ?

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 1 909 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entrées et sorties simultanées ?
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir par exemple 6 A/D et 2 D/A simultanément en ADAT sur une 01v96. En clair est-ce que chaque canal ADAT est indépendant au niveau du sens.
Merci.
2
Salut !

Ben en fait une liaison ADAT ca inclus les entrees et les sorties donc tu Auras 8 entrees + 8 sorties.

@+

f r e d
3

Citation : Ben en fait une liaison ADAT ca inclus les entrees et les sorties



Bah pas forcément... une fibre ADAT véhicule 8 cannaux, c'est pour ça qu'il y a toujours 2 connecteurs (ADAT IN et ADAT OUT)... mais bon, je sais, je chipotte... :)
4
En fait je crois kil voulais savoir si sur les 8 canneaux d'un connecteur adat on peu mettre par example 6in et 2out ce qui fait 8...
5
Nan, il y a un sens (IN et OUT). Les 8 cannaux d'une même fibre vont dans le même sens...
Donc pour 6A/D et 2D/A il faut 2 connecteurs de chaque coté (console - convertisseur A/D) et 2 fibres.
6
Merci pour vos réponses mais je pense que j'ai mal posé la question, je recommence :

Si je connecte un ada8000 sur une console en utilisant l'interface adat (les deux fibres), est-ce que je pourai utiliser 6 préamp pour entrer dans la console et simultanement récupérer 2 envois aux ?

Voila j'espère que c'est plus clair
A+
7
Ta question m'interesse aussi
8
D'après ce que je comprend de la doc (sur le site constructeur), ça doit marcher. Les deux "sens" sont indépendants. Tu peux même envoyer 8 canaux de l'ada8000 vers la console et récupérer 8 autres canaux adat dans l'ada8000 qui les convertira en analogique vers ses sorties XLR.
9
Pour répondre à toutes ces questions, il faut savoir que dans le ADA 8000 permet de convertir 8 signaux analogique en numérique et les envois sur une fibre ADAT, et qu'il recoit sur une autre fibre ADAT 8 signaux numérique et les converti en 8 signaux analogique.

Donc OUI, le ADA8000 permet de faire simultanément la conversion de 8 A/D et de 8 D/A. Il y a une seule restriction, il faut que les 2 signaux possède la même source de synchro (WordClock).

Et donc, NON on ne peut pas transmettre des signaux dans les 2 sens sur une même fibre (exemple : 6 D/A et 2 A/D) mais ça je crois que tout le monde à compris :clin:

J'espère que ces informations vous aiderons à mieux comprendre cet appareil.
10
Donc si je comprend bien si je possede une carte pc avec entrées adat je peut avec le ADA8000 envoyer 6 cannaux dans ma carte et 2 cannaux en sortie par exemple pour écouter le retour de mon pc??? le tout sans latence???
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???