Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/02/2010 à 19:16:00Comment l'utiliser en préamp?
Salut a tous,
Voila je voudrais savoir comment je pourrais faire pour utiliser mon ada 8000 en tant que préamp (de façon a ce qu'il soit sur scène pour que je branche les claviers et autres dessus).
Merci d'avance pour vos réponses.
jennyaudio
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 19/02/2010 à 20:50:47
bonjour,
Impossible d'utiliser l'ADA8000 comme preamp. C'est un converto 8 canaux In et Out utilisable seulement avec les ports ADAT en in et out. Les entrées en face avant ne peuvent pas etres routées directement à l'arrière sur les sorties.
Voilà
0
Brainwash
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 20/02/2010 à 11:39:48
Il te faut une carte son du type Presonus Firestudio (entre autre pour donner un exemple), comme ça tu as t'es 8 inputs de la carte son, + les 8 autres inputs de l'ADAT ! Moi c'est ma configuration et c'est nickel !
0
jihem
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 20/02/2010 à 11:49:45
Un truc que j'ai toujours voulu tester : relier la sortie à l'entrée Adat... Je pense que ça devrait transformer l'ADA8000 en préampli 8 canaux. Horloge interne, bien sûr !
slt à tous,
J'ai pas encore testé ce truc mais un pôte qui l'a déjà essyé et ça marche: adat out vers adat in,résultat l'entrée mic sort par la sortie correspondant.
0
sbastien6229
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 22/02/2010 à 11:11:31
Les pré amplis ne sont pas top, mais si c'est pour routé des synthé en niveau ligne, ça passera.
Je pense quand même que tu peux trouver des mixers en rack pour à peine plus cher et dont c'est vraiment la fonction.