Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Tite question sur ADA8000 ultragain Pro-8 digital car je capte rien

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 055 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tite question sur ADA8000 ultragain Pro-8 digital car je capte rien
Salut à tous, mes questions sont toutes connes, c normal je crois qu'aujourd'hui je suis c..

Bon ben c simple, je veux savoir si le signal analogique en entrée par le XLR peut également sortir par l'analogique, car sur la DOC, je ne vois que du A/D ou D/A, et moi je veux du A/A si possible, ça m'arrangerais.

sinon, je possède 3 cartes sons ayant du spdif optique en entrée et sortie :
1 intégrée carte maman
1 hercules fortissimo II
1 Guillemot ISIS

Est-ce que l'on peut récupérer les 8 pistes analogiques en 8 pistes sous cubase juste en reliant le spif de l'ADA8000 à n'importe laquelle de mes cartes audio ?

Merci d'avance
2
Je comprends pas trop la question mais je vais essayé de répondre :

C'est comme si il y avait 2 appareil :
- Les entrées XLR en facade (ou les jack) sont numérisé et dirigé vers la sortie optique ADAT
- L'entré ADAT est convertie et dirigé vers les 8 XLR derriere

Sur tes cartes tu as des entrée optique S/PDIF et non pas ADAT, c'est le même connecteur, mais le format n'est pas le même, donc non, avec tes carte ca ne marche pas

J'espere que ca répond a tes question ...
3
Ok, pigé pour l'optique, par contre, pour ma première question, je vais essayé de mieux m'exprimer.

En fait je veux brancher en XLR IN et récupérer en XLR OUT, c'est à dire brancher les micros en IN et brancher les XLR out sur la ISIS en connectique XLR<->JACK.
En mettant piste 1 sur 1
2 sur 2
3 sur 3

Je sais que je suis tordu, mais je pense qu'on m'aura compris :D:
4
Ok g pigé :clin:

Mais je vois pas a koi ca sert ?? ce que tu veut en fait c'est un 8 préampli micro pour attaquer ton Isis, c'est ca ?? parce que si c'est ca, le behringer n'est pas forcement ce que tu recherche, regarde plutot ceci que le peut trouver à environ 248 € ici-même

Mais il y en a d'autre bien sûr, sinon tu peut en acheter plusieur qui ont 1 ou 2 canaux, c'est plus cher au final, mais si tu a besoin que de 4 micro par exemple, tu aura une meilleur qualité en prenant des préampli plus "spécifique" (a lampe pour la voie par ex...)
5
Yeah t'as tout pigé, je te remercie de l'info, je cherche depuis ce matin ce type de matos.

:bravo: :bravo: sylfeline :bravo: :bravo:
6
Salut

Si tu veux te servir de l'ADA8000 en préamp 8 canaux, tu relies son entrée ADAT a sa sortie ADAT avec un cable optique.

C'est vrai par contre que si tu ne te sers pas de l'ADAT, autant que tu achetes des vrais préamps (pas trop chers, parce que de toute facon, avec une ISIS, une fortissimo et un chip son integré à la mobo, tu risques de pas entendre la différence entre le préamp micro à 30 euros et la tranche de voix tout lampes à 4000 euros...)

Moi je vais m'en acheter 1 (ADA8000), mais il va surtout me servir en live avec ma Pulsar II, pour pouvoir processer les entrées en temps réel (et par la meme occasion les enregister) et sortir des synthés virtuels et samples. Je m'en servirai donc comme un convertisseur ADAT A/N-N/A, mais tous mes signaux auront un niveau ligne, donc je me fous un peu des préamps... ...bien que ca puisse toujours servir en dépannage. Vu la taille des salles ou on joue et la puissance qu'on a en facade (si on peut appeler ca de la puissance), un petit souffle ne sera pas encore trop génant.

Dvince