Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet ADA8000 - Test aveugle qui l'a fait?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 016 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ADA8000 - Test aveugle qui l'a fait?
https://www.gearslutz.com/board/gear-shoot-outs-sound-file-comparisons-audio-tests/335267-lynx-aurora-16-vs-behringer-ada8000.html

Parce que moi je l'ai fait et je me suis trompé... oui, j'ai pris l'ADA pour l'Aurora (pas tout à fait le même prix). C'est ce qui m'a décidé à l'acheter.
2

Le protocole de ce test, c'est du gros n'imp, et la seule chose que ce test veut dire, c'est qu'il faut faire gaffe aux blind tests dispos sur le web.

3

Citation :

Le protocole de ce test, c'est du gros n'imp

 

sois réserve que je l'ai bien compris, j'ai pas l'impression justement.
4

Par là je veux dire que de toute façon, il n'y a aucun intérêt à essayer d'entendre les différences entre 2 convertos sur un 3ème, chez soi : en procédant de la sorte, je vois pas ce qu'on peut comparer...

 

La seule et unique manière de comparer des convertos est de le faire en direct.

 

5

j'ai un ami qui l'a sur sa DIGI002 et aussi un vrais ADAT Alesis , et j'ai pas entendu la différence sur les entrés ligne même avec le DIGI pour l’acquisition . pour les préampli mic très très boff et les sorties lignes sont très moyennes .

donc pour l’acquisition sur les direct out d'une bonne console , à mon gout , on peu foncer vu le prix !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

6

oui et non, si c'est pour faire un choix d'achat, oui, c'est mieux de comparer en direct chez soit, dans sa configue, mais si c'est pour estimer l'impact sur une prod, alors écouter le test dans autant de situation qu'il y a de personnes pour écouter, ça me parait pas délirant, l'auditeur final il va écouter ça dans ses conditions propres.

Et là il me semble que le test vise plutôt le 2nd cas. noidea.gif

7
Je vois pas ce qu'il y a de si gros n'imp dans ce protocole?!

Citation :
La seule et unique manière de comparer des convertos est de le faire en direct.

J'ai un peu du mal à te suivre. Ici il ne s'agit pas d'évaluer la qualité d'un converto ou d'un autre. Ici il s'agit de juger de la différence de qualité entre deux. Alors c'est sur si tu le fais sur des hp d'ordi portable oui, okay, c'est un peu nul. Mais avec un bon matos si il y a un delta tu l'entends.
8

flag flag flag

9

Citation :

Ici il ne s'agit pas d'évaluer la qualité d'un converto ou d'un autre.

 

Citation :

Ici il s'agit de juger de la différence de qualité entre deux.

 

Heu, c'est pas bien clair tout ça ! mrgreen

Ceci dit je vous invite à faire ce type de test par vous même et in situ, y a souvent de grosses surprises.

10
Heu non, c'est vrai tu as raison :)

Bon alors, par exemple, tu peux mesurer la vitesse d'une voiture, puis de l'autre, puis comparer les résultats et dire celle qui accélère et qui avance plus vite, ou tu peux aussi les mettre côte à côte et les comparer directement.
C'est un peu l'esprit de mon charabia de tout à l'heure...