Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Ecretage numérique .

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 206 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecretage numérique .
Bonjour a vous

Je me suis enfin acheté un ADA8000, et mes premieres impressions sont partagées.
Je m'explique :

J'ai donc un ADA8000 branché sur ma carte son (Sonorus StudI/O avec 2 entrée ADAT, 2sortie ADAT, et 1 sortie analogique de "monitoring").

Quand je joue (Basse -> Bass V-Amp -> ADA8000) j'écoute sur la sortie monitoring de ma carte, et je trouve le son tres bon, pas (trop) de soufle, jusqu'à là tout va bien.

Le problème arrive quand je m'enregistre (j'utilise Sonar 2.0) les sons sont TRES rapidement ecreter numériquement, et donc c inexploitable, alors que la sortie monitoring de l'entrée n'est pas écréter !!

Est-ce que cela vous est aussi arriver ? (et donc comment avez vous résolu ce problème) et sinon que me conseillerez vous ? de voir les forum de la carte son, ou bien Sonar ??

Merci d'avance
2
Personne pour m'aider ??
3
Bonjour,
Chez moi, sous SX, c'est pas aussi nul que tu le dis, mais très franchement, je ne trouve pas le son excellent,
il est très naz...illard par rapport à mes préamps RME et Tascam
Disons que les convertisseurs semblent bon, mais il ne faut pas attendre grand chose du préamp
as tu essayé de ne pas utiliser le préampli ?
º¿º
4
As tu relier ton preamp a ta carte avec le Vsinc?
5
Pour la synchro g tout essayé, mettre le ADA8000 en maitre de la carte son, ou bien de mettre la carte en esclave de l'ADA8000 (et l'ada8000 en générateur à 44.1)

Pour les préampli, j'ai essayé en utilisant l'entrée ligne, c pareil.

Mais mon problème c vraiment que sur la sortie monitoring le son est bon, alors que sur l'enregistrement il est écrété. Donc je pense que ca ne vient pas du Behringer.

Vous êtes configuré comment au niveau de vos logiciel ?? (fréquence, 16 ou 24 bit, esclave,maitre ...)

Merci de votre aide
6
Est-ce que tu branches directement ton Vamp sur le behringer ou est-ce que tu le reli à un ampli puis le tout sur le behringer ou enfin pareil mais en repiquant avec un micro?
7
Je branche dans l'entrée Jack du ADA8000 (Jack symétrique 20K Ohm, +26 dBu Max)
et j'utilise la sortie de mon V-AMP XLR (XLR 100 Ohm , +14Bdu max ou +0dBu, c'est paramétrable)
J'utilise bien sur un cable XLR->Jack Symétrique

J'ai aussi essayé avec un micro (Shure BG quelque chose) et un XLR->XLR Symétrique et ca me fait pareil

Et dans tout les cas, le monitoring direct est bon, et l'enregistrement est mauvais.
8
Pendant l'enregistrement, combien de KHz pour ta carte et combien pour l'ada8000? Et à combien de bits? Qui est le slave et le master?
9
:8) J'ai trouvé :8)

En fait ca vient de mes drivers.

Explication : Sonar 2.0 utilise les drivers WDM ou au pire MME
Les drivers de ma carte son sont en ASIO ou au pire en MME
Donc j'utilisais les drivers MME.

Hier j'ai essayé d'autre logiciels, j'ai donc téléchargé les démo de samplitude, tracktion et Kristal. Et quand j'ai utilisé les drivers ASIO dans ces 3 logiciels plus aucun problème :clin:

Conclusion, j'ai des drivers MME de M%$ù et la société qui produit cette carte (Sonorus) a décidé d'arréter le developpement des drivers (dans le genre g pas de bol !!) (déjà qu'il ne sont potable en ASIO que sous W98....)

Merci de votre aide
A Bientôt