Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/492
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Et comme convertisseur DA pour du live ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 449 vues
  • 4 followers
1 Et comme convertisseur DA pour du live ?
Salut,

je cherche une solution pas trop chère pour avoir 8 sorties de plus sur mon Rhizome en sortant par l'ADAT optique de la carte son (RME) intégrée.

J'ai vu que l'ADA8000 était critiqué pour la qualité médiocre de ses préamplis, mais je m'en fous : je n'utiliserai que les sorties.

Vous pensez que ça peut le faire ? Que ça va sonner correctement ?

Je suis habitué au son RME. A côté de ça, il y aura un DSI Mopho x4.
2
Il faut faire attention aux "critiques". Bien souvent tout le monde répète bêtement ce qu'il lit ! Et ceux qui critiquent les preampli de l'ada8000 ont ils fait un vrai comparatif sérieux ?
Ceux qui les critiquent vendent par contre les entrées ligne comme d'une bonne qualité.
Ce qu'il ne savent pas c'est que l'entrée ligne possède en fait un pad puis repasse dans le preamp micro !!!!!
Et oui ;)

Je te rassure les sorties elles passent pas par les preamplis Lol !

Pour répondre a ta question le résultat sera très correct. J'utilise un ada8000 et un ff800, je ne crois pas qu'on puisse en aveugle les différentier à chaque coup sans erreur même sur un bon monitoring (Adam s3a).

Ce qui pêche un peu dans le circuit de sortie de l'ada8000 c'est les Condo de découplage qui sont pas d'un qualité extraordinaires et peuvent induire certaines distorsion ou une dureté dans le son. Mais en même temps il faut relativiser !
Après si tu n'as pas peur du fer à souder, ces condos de découplage ne sont pas des composants de surfaces et sont facile à changer ! Le top est de lettre du non polarisé, orange drop ou SCR en polypropylène ;)

Pour ma part je suis en train de plancher sur la mod d'un ada8000 pour supprimer les preamp et refaire tout le circuit analog IN et out.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

3
J'ai vu ça en jetant un coup d'oeil rapide sur le thread idoine.

Merci pour ta réponse très détaillée. J'en conclus que :
- ça va le faire pour mon usage
- je peux l'améliorer par la suite si j'en ressens le besoin (en espérant qu'il n'y en ait pas pour plus cher de condos que d'appareil :-D )

Thanks. :bravo:
4
Je viens de lire un test en aveugle fait par un forumer sur gearslutz ou il comparait un Lynx Aurora et un ADA8000 ...
Les conditions de test étaient vraiment bonnes ...
Une conversion A/D sur 16 pistes ...
Il faut chercher la différence très loin pour en avoir une ....

Résultat, j'ai fait le test dans mon coin (fichier .wav pas de mp3) je me suis fait avoir ... et moi aussi en studio sur une bonne écoute .

Je crois que Behringer à comme à son habitude du copier ...Pour un résultat vraiment surprenant de qualité (reste la fiabilité) .. J'ai également pu tester un Behringer SRC 2496 et un Apogee Rosetta que j'ai chez moi au studio, et je dois dire que je suis sur le cul ! le SRC est vraiment lui aussi de très bonne qualité...Alors l'Apogee apporte un je ne sais quoi de couleur au son, mais rien de vraiment épatant !

Bon je garde l'aopogee parce que c'est plus mieux comme nom que Behringer, mais franchement les convertos de la marque allemande, qui fabrique en chine, sont vraiment incroyable pour le prix !!! Bien loin devant ceux d'une interface focusrite liquid saffire 56 par exemple !!!

Et j'attends avec impatience le tuto de notre ami Offenbach qui modifie actuellement son ADA8000, pour surement en faire de même ...

Voila pour ce déterrage qui si je suis lu un jour servira peut être à quelqu'un !

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 10:10:58 ]

5

J'y viens j'y viens..... de toute façon j'aurai pas le choix car j'ai sur le feu la conception d'une console de mix pour le studio et il faudra bien que j'alimente les entrée du mixer qui servira entre autre comme sommateur. Donc j'aurai bientôt besoin de mes ADA8000 modifiés en convertisseurs niveau ligne AD DA. J'ai trouvé une petite idée sympa pour la transformation mécanique.....! à suivre sur le topic dédié !

 

En tout cas c'est encourageant ce que tu nous dis là, à l'usage j'avais de toute façon l'impression d'une bonne transparence.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com