Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/492
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Equipements équivalents?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 615 vues
  • 6 followers
1 Equipements équivalents?
Bonjour à tous,

Le ADA8000 semble tout juste ce qu'il me faut pour ma config live (notamment en terme de sorties XLR!).
J'ai 2 questions:
1/ Je n'ai pas vu explicitement que les sorties XLR peuvent être routées sur l'entrée ADAT (alors que pour les entrées vers le ADAT out, c'est bien décrit).
Quelqu'un peut me confirmer ça?
PS: Je vais l'utiliser sur une FireFace 800, ce qui me donne déjà 2 entrées XLR et 6 JACK de bonne qualité + 8 sorties JACK.

2/ Comme les préamps ne sont pas tout à fait au top, je voulais d'abord voir s'il n'existait pas d'équivalent, et je n'ai rien trouvé.
Les Presonus DigiMax D8 / focusrite oktopre ou autres ne proposent pas de sorties XLR.
En connaissez-vous?

Merci!

www.whisperingtales.com

2

Hello, je connais bien l'ada8000 puisque j'ai en 2, et j'en ai complètement modifé un exemplaire (le suivant va suivre ;) ) J'ai refait toute la partie analogique pour bypasser les préamp qui sont pas terribles !

L'utilisation normales est la suivante :

8 analog IN => ADAT OUT

ADAT IN => 8 analog OUT

 

Il n'y a pas de connexion entre les entrées et sorties analogiques, pas non plus entre les 2 prises ADAT.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

3
Bonjour offenbach,

Merci pour cette réponse, qui répond tout à fait à ma 1ère question et aussi confirme que la seconde est justifiée...

Du coup, je vais prendre un peu de temps pour réfléchir et voir si j'arrive à trouver autre chose...

www.whisperingtales.com

4
Si tu veux router les préamps vers les sorties XLR, il te suffit de ça http://dx.com/p/1-to-2-toslink-optical-audio-splitter-adapter-57602 et de prendre un petit câble pour faire une boucle out->in.

Il n'existe pas d'équivalent avec XLR out, mais tu peux acheter un petit rack avec des trous type D pour embases neutrik et souder un multicore 8 jacks
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_skb_174-3m_8_snake_steste.htm
et avec ça tu peux faire 16 canaux.

[ Dernière édition du message le 11/08/2013 à 21:45:42 ]

5
luciolis,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris tes manips...
De toutes façons, je vais avoir besoin de mes 8 entrées et sorties XLR. Le fait que le routage se fasse via une carte son n'est pas un problème pour moi. (effectivement un routage hard ne m'aurait pas dérangé non plus.

Peut-être qu'en te décrivant ce que je veux faire, ça peut t'éclairer...

Je compte faire une utilisation live:
- Micro chant => In 1 fireface (XLR) => re-routage vers table de mixage via out 7 ADA8000 (XLR)
- Micro guitare => In 2 fireface (XLR)=> re-routage vers table de mixage via out 8 ADA8000 (XLR)
- Synthé => DI => XLR vers table de mixage et Jack vers In3 FireFace
- Basse => Micro XLR vers table de mixage et line vers In4 Fireface
- Micros drums => In 1 à 6 ADA8000 (XLR) => Fireface (ADAT) => ADA8000 Out 1 à 6 (possibilité d'utiliser un préamp externe type bluetube pour donner de l'alim phantom aux OH si besoin)

Ainsi, j'ai tous les signaux dans mon PC et je peux :
- enregistrer le live et mixer a posteriori
- Je dispose toujours de mes 8 sorties (4*stéréo) de la Fireface pour:
--- Samples vers table de mix
--- retour in-ear chant
--- retour in-ear drums
--- retour in-ear clavier/basse/guitare

www.whisperingtales.com

6
je ne comprends pas l'intérêt de la table de mixage qui semble ici tout à fait inutile..?
7
Eh bien tout simplement que la fire face ne sert que au groupe sur scene (retours in ear et enregistrement) et que la table sert à l´ ingé son pour la facade et aussi pour les autres groupes si ils veulent les retours de scene. L´ idée est de maitriser nos retours nous même. De pouvoir utiliser des reglages déjà préparés et surtout de s´affranchir du matos de la salle pour les retours. Notamment pas de risque de larsen chant.

www.whisperingtales.com

8
Ah oui d'accord ! Du coup, pourquoi vouloir spécifiquement des sorties XLR ?
9
Parce que pour rentrer dans un multipaire scene, il faut du XLR. Et je ne veux pas perturber l´inbé son non plus. Il faut que ce soit transparent pour lui.

www.whisperingtales.com

10
Ah oui pardon, il y a un multipaire je n'avais pas noté... au final ton système me paraît cool.