Creamware A-16 Ultra

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • PlataxPlatax

Excellent

Creamware A-16 UltraPublié le 07/06/23 à 11:39

J’utilise l’A16 depuis 18 ans. Tout d’abord avec les cartes CREAMWARE et depuis 4 ans avec ma carte UAD Apollo Twin branchée en ADAT.

Cela permet d’avoir pour un prix faible en en occasion une capacité supplémentaire de 8 entrées additionnelles par prise ADAT (il y en a une seule sur la Apollo Twin).

Bref du très bon matériel, solide et fiable.

• bazzzoukkbazzzoukk

UN CONVERTISSEUR HAUT DE GAMME INCREVABLE

Creamware A-16 UltraPublié le 24/11/20 à 09:25
    Voilà 20 ans que j'utilise ce convertisseur.
    D'abord avec des cartes Creamware, et aujourd'hui avec une carte Marian Seraph A3 branchée à mon sur-puissant Ryzen 9 à 16 cœurs.
    Que dire sinon que l' A16 Ultra est une machine d’exception?
    De la vraie fabrication allemande, increvable, des performances de conversion ultra professionnelles, des composants hors normes, une qualité de connectique symétrisée supérieure, des outils de synchronisations aussi fiables qu'une Mercedes modèle 80.
    Voilà 20 ans que j'utilise ce convertisseur.
    Que dire sinon que l' A16 Ultra est une machine d’exception?
    Même si j'ai maintenant d'autres consoles et outils équipés de convertisseurs, je confie toujours mes prises essentielles à l'A16 Ultra, qui restera encore longtemps et même peut-être pour toujours, sniff, le pivot de mon studio.
    Alors si vous avez la chance de trouver quelqu’un qui veuille bien s'en dessaisir à moins de 400€, mais quelle folie, n’hésitez pas et foncez!
    Ce convertisseur est un must-have très méconnu et les acheteurs peuvent donc profiter d'une cote vraiment basse. C'est une vraie chance pour qui veut s'équiper professionnellement mais sans dépenser trop.
    Si on compare les prix des convertisseurs haut de gamme sur le marché d'aujourd'hui avec un A16 + une carte PCIe Seraph 3, on gagne facilement 2000€ à 5000€ pour la même qualité.
    L'A16 est donc une excellente affaire, mais pour les connaisseurs avertis.
    Je connais peu de machines qui passent les années sans broncher, et qui s'adaptent encore parfaitement vingt ans après à un environnement audio-numérique en évolution constante. Rien que ça c'est exceptionnel. C'est Ultra fort.

• FP UserFP User

Creamware A-16 UltraPublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Nothing is missing. 16 INs, 16 OUTs, ADAT + Z-Link and all the rest. Accepts unbalanced signals which is good because not all my gear is balanced. You need a Creamware soundcard to use it though right now (I think).

Price paid

$999

OVERALL OPINION

Very good AD/DA conversion! Especially for the price.

Easy to use, but you have to first understand the Pulsar routing system.

Seems to be good quality. Never took it out to a concert but seems robust enough.

Love it

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown ( 3-, 2002)
  • FP UserFP User

Creamware A-16 UltraPublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    It does what it's told to do. 16 an in/out. 2 adat lightpipe in/out. Z-Link. Works with both balanced and unbalanced stuff. Can be used with any adat-unit that got either Z-Link (creamwares own interface) or lightpipe. Got some nice synchronization capabilities. But only 44 or 48KHz...

Price paid: $500 USD

The AD/DA converters are good... but for beein' an adat-converter it's not so much to brag about. For the money it's great!

I had never worked with digital recording before i got this.. so i had to learn about how the signaling stuff works.. not so much that you has to know really. Just plug n' play!

Box of metal.. should not break if you don't throw it on the ground. I've had some prob's with the fan in it. It started sounding loud as ****. No bigger prob, i just opened it and moved it to the side a little. fixed.. But the fan still makes some noise.

OVERALL OPINION

If it wasn't for the noisy fan i would give it 1,5 more points... and if it had a higher sample rate i would add 1,5 more... except from that (+ that it's not so nice to look at if someone is interrested in that fact) it's a really great unit! Perfect breakout box for all "creamware soundcard with Z-link or 2 lightpipe interfaces" owners ;)

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown ( 5-, 2002)
  • domsabldomsabl

Creamware A-16 UltraPublié le 28/03/08 à 13:49
    16 entrées/sorties simultanées A/N ET N/A au format ADAT (stand Alone) et ZLINK (format Creamware) !!

Utilisé depuis 2004, Ses 16 in/out ainsi que la prise en charge des Flux audio par les cartes DSP en font son atout indiscutable et comparé à d'autres matos genre Motu, Rme... sont rapport quantité de pistes / qualité / prix est tout simplement incroyable.
    J'ai Réalisé avec ces convertisseurs plusieurs albums sortis dans le commerce et reconnus par le milieu pro pour leur qualité sonore.