Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware A-16 Ultra
Photos
1/62
Creamware A-16 Ultra

Sujet Firewire stable ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 634 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Firewire stable ?

Si des utilisateurs qui passent par là peuvent me renseigner sur la "stabilité" du flux en firewire de cette petite carte ce serait bien urbain !
Je ne compte pas l'upgrader avec des cartes dsp, ce n'est que pour de la captation (pas de monitoring) Le débit est-il suffisant en 16 pistes simultanées ?
Merci !

2
La plate-forme Scope de Sonic Core (anciennement Creamware) utilise un protocole propriétaire "Z-Link".
Mais ce n'est pas du FireWire, sauf les câbles.
Scope et Z-link est très stable.
Pour 16 canaux, il faut deux câbles Z-link entre les convertisseurs A-16 et la carte Scope.
Si ta carte Scope n'a pas 2 entrées Z-Link, il faut ajouter une "Z-Link Plate" (230 EUR).
http://www.sonic-core.net/de/products/extensions.html
Autre option est de travailler en mode ADAT avec deux paires de fibres optiques au lieu de Z-Link, mais dans ce cas on est limité à 48 kHz échantillonnage si on veut utiliser les 16 canaux.

Jos

Jos Van Dyck

3
Autant pour moi... j'ai posté avant d'avoir tourner 7 fois ma souris sur le tapis !
Je viens de trouver les infos sur le site (finalement un menu c'est agréable)
Donc un système de base c'est une carte 3 DSP System couplée à un convertisseur A-16, par contre on voit bien que sur la carte DSP il n'y a qu'un port FW, et ils ne mentionnent pas l'extention PLATE dans le bundle 16 pistes AN/NA mais l'extention ADAT (ce qui ne m'arrange pas vraiment)

Une petite suggestion ?

Hors sujet :
Ok merci, en fait je pensais le système trop simplement. En ayant vu le sujet "Comparatif Digi002 vs A-16" j'ai pensé que c'était une simple carte de convertion/aquisition via firewire.

Ma machine n'est pas spécialement la dernière sortie en date, la carte-mère est une Asrock Alive nf7g (chipset Nvidia) avec un processeur pas faiblard, mais pas un roadster non plus... j'ai pas la puissance sous les yeux. La RAM sera de 4 Go pour un OS XP 32 des familles (la RAM sera bloqué à 3 Go mais étant donné que ce sont 2 barettes de 2 Go difficile de faire autrement) de ce côté là je pense que ça peut suffire pour de la captation sans monitoring vu ce que j'ai été obligé d'utiliser avant ça !
En revanche je ne connais pas les produits Creamware en général, il me faudra donc une carte d'aquisition SCOPE c'est bien ça ? (sur le site c'est pas facile de trouver à quoi elle ressemble cette petite bête) et utiliser des câbles firewire (dont le protocole est autre) pour connecter l'aquisition SCOPE à la convertion A-16 ?
Une autre petite chose, le soft sera donc forcément SCOPE lui-aussi ?

En gros ça ressemble de près à un système protools dédié. Budget, budget quand tu nous les brises icon_lol.gif

Merci pour la réponse, et merci également pour le mail, je ne manquerai pas d'appeler si j'ai besoin d'infos précises sur le fonctionnement du système !!!

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 12:50:02 ]

4

suggestion :
pulsar d'okkaz içi même autour de 250 € avec la plate dite "z-link" et là hop 16 in 16 out avec ton A16 et 8 en adat en rab'

avec ta machine je te garantie no problémo pour faire du 16 pistes en 24 48 pendant toute la nuit !

musicalement

Alex.

Alex

5
Merci pour la réponse (rapide en plus !)
Je vais étudier un peu la question des tarifs avec la bande et on verra ce qu'il s'en dit.
Je reviendrais vers vous (et peut-être même un coup de tel) si je dois creuser pour la pêche aux infos !

Encore merci !
6
Citation :
Une autre petite chose, le soft sera donc forcément SCOPE lui-aussi ?

En gros ça ressemble de près à un système protools dédié.

Avec la plate-forme Scope, tu peux configurer ton hardware comme tu veux (fenêtre de routage, effects, plugins...). Tout se fait en hardware sur la carte DSP, donc ton PC est peu chargé.
Tu peux configurer des "device" ASIO ou Wave, comme tu veux.

Contrairement à ProTools, tu peux utiliser n'importe quel logiciel (Cubase, Samplitude, etc.).

Pour enregeistrer, tu pourrais également utiliser le plugin VDAT de Sonic Core, qui te permet d'enregistrer comme un ADAT virtuel à 16 pistes. Qualité superbe! (fonctionne en scope v4.5)
ftp://sonic-core.net/manuals/SCOPE/Manual/deutsch/Kapitel/Studio/VDAT.pdf

Jos Van Dyck