Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware A-16 Ultra
Photos
1/62
Creamware A-16 Ultra

Raccordement Macbook Pro

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 239 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Raccordement Macbook Pro
Bonjour. J'ai récupéré un convertiseur Creamware A-16 Ultra et je souhaiterai le raccorder à mon macbook pro pour m'en servir sous Logic Pro X.
J'ai un Macbook Pro Retina 13 Pouces de 2013.
Processeur 2,4 GHz Intel Core i5.
8Go de RAM.

J'ai une interface Komplete Audio 6 Mk2.

Je souhaiterai convertir les signaux de ma Tascam M-2600 pour les envoyer dans mon DAW.

Si quelqu'un peut me dire quel serait le meilleur moyen je suis preneur.

Merci
2
Salut, tu ne pourras pas raccorder l'A16 à la komplete, car cette dernière ne dispose pas d'Adat (connecteurs toslink).
3
Pour brancher le Creamware A-16 (que je connais pas) il faut une interface USB2 en option. J'ai lu ça dans cette nouvelle: Creamw@re annonce la version ULTRA de son convertisseur A-16

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
@Beatless, pas du tout, c'est un convertisseur tu peux juste l'utiliser via ADAt ou ZLink, qui est un protocole propriétaire utilisant les port "Firewire" (IEEE) 1394.

[ Dernière édition du message le 04/11/2024 à 09:16:26 ]

5
funky r, dans l'annonce AF, dont j'ai donné le lien, il est indiqué que l'on peut adjoindre une carte USB2 en option:

Citation de Creamw@re annonce la version ULTRA de son convertisseur A-16 :
De facture clasique, l’in­terêt de ce produit réside dans son système de cartes d’ex­ten­sion. Deux de ces cartes sont prévues pour l’ins­tant :

- Conver­tis­seur S/Mux supplé­men­taire, permet­tant d’étendre à 16 canaux ADAT.
- Inter­face USB2, trans­for­mant simple­ment ce rack en système d’ac­qui­si­tion numé­rique pour PC/Mac. (Reste à voir le prix de cette option, qui pour être inter­es­sante devra être mois chère qu’une carte ADAT!)

Regarde, au dessus des interfaces WordClock, Z-Link et ADAT, n'y a-t-il pas la place de loger une carte optionnelle (en elevant la plaque d'obturation)?

creamware-a-16-ultra-5769639.jpg

Après je ne connais pas le produit . Je me fie à ce qui est écrit sur AF... 🤔

6
Sur le mien, je n'ai pas la possibilité de mettre de carte additionnelle, et de tout les modèle que j'ai vu ça n'y était pas. Je me demande si cette photo n'est pas un modèle de développement.
De plus ces cartes d'extensions ne sont jamais sorties.

[ Dernière édition du message le 04/11/2024 à 10:26:43 ]

7
Bonjour à tous, j'ai le même que sur la photo, donc avec l'emplacement pour les cartes d'extensions.
Ces dernières ont étés annoncées par la marque mais je ne sais pas si elles ont vu le jour, je n'en ai jamais vu et il n'y a plus de trace d'elles sur la toile.
Bref, la solution la plus simple, une carte ADAT en USB, tu en as chez Motu, RME... ou M-Audio en firewire 400, je pense que tu as du 800 et/ou du TB2 sur ton mac...
En tout cas, belle récupération, j'ai le miens depuis 20 ans et il est toujours dans ma config.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
8
Bon, et la solution d'utiliser un adaptateur Thunderbolt(2)-Firewire est utilisable par Boris Bob Jfr avec son MBP 2013?

[ Dernière édition du message le 04/11/2024 à 10:57:13 ]

9
En plus de l'adaptateur cité, il faut aussi ajouter ça https://www.macway.com/adaptateur-firewire-400-vers-800-ilink/p12604?s_kw=firewire%20400%20vers%20firewire%20800&oid=135595, car la prise thunderbolt c'est du firewire 800, alors que la sortie du creamware c'est du firewire 400.
C'est ce que j'utilise pour une TC Konnekt.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

10
A oui, c'est du FW400. Merci pour ascent. 😉