Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 192 I/O (digital)
Photos
1/205
Digidesign 192 I/O (digital)

Convertisseur A/N N/A de la marque Digidesign

Sujet question con comment l'utiliser?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 522 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion question con comment l'utiliser?
comment enregistrer guitare micro etc... faut il des cables particuliers pour avoir des entrées sorties analo merci de me répondre bruno
2
Bonjour @burnous 192 I/O (digital) est une interface digitale donc seulement avec des entrées numériques , il lui faut du signal AES/ Tdif ou Spdif . De plus elle doit être couplée a un carte HD Core Card PCI PCI-X https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dsp/digidesign/protools-hd-core-card-pci-pci-x/ pour pouvoir réaliser sa conversion vers Protools .
Ingeseb
3
A vue de nez …sub-d, xlr , jacks, preamps etc…^^
4
quand je travaillais en studio sur cette interface elle était attaquée souvent par de l'audient ASP 008 en AES ( SUB D 25 -> SUBD 15 ) , ou de l'ISA 428 ( SUBD 25 -> SUB D 25 ) , Mais j'ai eu aussi des entrées SUB D 25 / XLR avec un épanoui APOGEE

Et pour la liaison avec sa carte HD Core digidesign-protools-hd2-pcie-192-io-sync-hd-3223650.jpg
Ingeseb

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 14:44:27 ]

5
bonne nuit j'ai un preamp tl audio ivory 2 et spl goldmike mais pas de carte digitale donc avec un épanoui dsub25 en 8 xlr ou 8 jack en passant par ma table mix soundtracs analogique çà marche ? merci pour vos réponses bruno
6
j"ai un pro tools hd 9 avec une accel pcie et une hd core pcie
7
??? merci de vos infos a venir svp
8
Citation :

bonne nuit j'ai un preamp tl audio ivory 2 et spl goldmike mais pas de carte digitale donc avec un épanoui dsub25 en 8 xlr ou 8 jack en passant par ma table mix soundtracs analogique çà marche ? merci pour vos réponses bruno

Il me semble que tu ne comprend pas bien la nuance si je peux me permettre , La 192 DIGITAL avec sa config de bas ( c'est a dire hors carte optionelle ) possède 16 canaux :
- 2 x 8 Canaux en subD 25 au format AES/EBU qui est un format numérique
- 2 x 8 Canaux en subD 25 au format TDIF qui est un format numérique ( epoque tascam/Sony type DA 98/88/78 )
- 2 x 8 Canaux en optique au format ADAT qui est un format numérique

Du coup tu aura besoin pour acquérir du son de convertir tes signaux analogiques de tes preamplis ou table de mix ( qui est au format ligne à la même impédance que tes préamplis ).
comme par exemple une APOGEE https://fr.audiofanzine.com/can-cna/apogee/AD-8000/
Ou des Aphex 142 qui sont moins cher ... par exemple aussi https://fr.audiofanzine.com/can/aphex/142/

pour finir tu peux aussi si tu en trouves mettre des cartes optionnelle analogique comme dans cet exemple ...5550890.jpeg Mais elles sont trés dures a trouver ...

Bonne chance
Ingeseb
9
aïe je peut plus je la revends merci $$$$
10
T'as acheté ça par hazard ?