Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 192 I/O
Photos
1/491
Digidesign 192 I/O

Convertisseur A/N N/A de la marque Digidesign

Sujet Explications ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 110 vues
  • 4 followers
1 Explications ?
Bonjour,
Je ne comprend comment ça marche ?!
J'ai vu qu'au dos de cette machine il n'y avait pas d'entrées ou sorties analogiques. Alors comment fait-on pour brancher ses micros ? Il faut passer par un convertisseur ? Si oui est ce que vous pouvez me donner un lien ou une référence de produit permettant cela?
Merci
2
Salut,

En effet, il faut passer par un préampli pour avoir des entrées/sorties analogiques.

Pour le preampli de base, il y a celui de Digi, DigiPre :
http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&itemid=4866

Mon préféré, le GraceDisign m802 (télécommandable par Protools comme le DigiPre) :
http://www.gracedesign.com/products/m802/m802.htm

Il y en a probablement plein d'autres à de meilleurs tarif (on va me traiter de bourge encore sur ce coup).

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Ok Merci !
4
Certains 192 I/O possèdent des entrées jack (carte en option) ceci remplacent t'ils un DigiPre ?
Que faut-il d'autre que la 192 I/O pour utiliser pro tools ?
Une carte core hd seulement ?
Mes besoins comme mes finances ne sont pas énormes une vingtaine de pistes avec effets/plugins me comblerais.
La 96I/O serait aussi une bonne option pour moi ;)
5

Citation :

Mes besoins comme mes finances ne sont pas énormes

 Dans ce cas le mieux est de laisser tomber Ptools HD....

On n'est plus en 2002, et clairement en 2015 on trouvera sans souci largement mieux pour largement moins cher.

les 192 I/O, c'est quand même du matos d'entrée de gamme, made in china, mais vendu 2 fois plus cher que du Lynx ou RME....

Après si tu es obligé pour diverses raisons d'utiliser un système PTools HD c'est une autre histoire. Ceci dit, rien ne t'empêche non plus de prendre des softs Ptools fonctionnant en natif, si l'ergonomie de ptools t'est ultra familière et/ou t'es obligé d'utiliser ce soft.

6
TOUT à FAIT DACCORD avec Youto
Je tourne avec Protools 12 native et une carte son/mixeur Behringer X-Air 18icon_facepalm.gif
Donc 18 entrées sorties; 6 Aux, 4 multi effets; logiciel Edit sur mon iMac et mon iPad
Et ça tourne nickel
J'ai eu Protools essentiel avec une carte MBox puis upgradé pour 196 $ vers PT 11 avec 1 an de suivi
J'ai donc eu PT12 (upgrade gratuite) pour environ 300 €. La Behringer dans les 700 €
Pour moins de 1000 roros j'ai un système ProTools native ultra stable et performant (quoi que l'on dise de Behringer:oops2:, j'ai eu du RME, MOTU, Présonus.....Eh bien en home studio ça tiens la route
Dans le setup de Protools 6Mo (sur 12) de Ram assigné en buffer; pas de problème de latence ou de plantage avec en moyenne une vingtaine de pistes, 4-6 Aux, des compresseurs et Eq sur la majorité des pistes, un master avec des plugs Slate Digital en sortie


MaxIDINgue