Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Digidesign 192 I/O

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter 192 I/O ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 308,46 €

Réparation de cartes Digidesign 192 A/D

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 39 vues
  • 2 followers
Réparation de cartes Digidesign 192 A/D
Hello l'Audiofanerie,
Récemment, j'ai à nouveau perdu une entrée sur ma 192 16 in/8 out modifiée par Black Lion Audio.
Pour la première réparation, j'avais envoyé la carte à BLA mais l'import-export sous la présidence du sociopathe étant plus que risqué, je leur ai donc demandé s'ils pouvaient me donner des pistes sur les composants susceptibles de cramer pour que je la fasse réparer ici. Ils m'ont très minablement répondu que leurs modifications étaient "proprietary" et qu'il fallait leur envoyer la carte.
Ça m'a énervé et je leur ai répondu que remplacer des mauvais composants par des bons dans du matos Digidesign ne relevait en rien du secret défense et qu'ils se foutaient de la gueule du monde comme ceux qui copient des classiques genre 1073 ou de 1176 et refusent de fournir les schémas...
En fouillant sur le net pour trouver quelqu'un pour la réparer ou des informations pour le faire moi-même, je suis tombé sur une vidéo d'un gars qui travaillait chez BLA à l'époque où ils développaient leurs "mods" (il en est parti car il n'appréciait pas la direction que prenait la société, donc il n'était pas surpris par leur réponse). Il y parle de clics et bruits provoqués par la défaillance de certains transistors de surface qui chauffent beaucoup et comment les remplacer :

Malheureusement, en sortant ma carte A/D, j'ai découvert que les transistors défectueux n'étaient pas ceux dont il parlait mais d'autres plus loin sur le circuit. Néanmoins, sa vidéo m'a mis le pied à l'étrier, j'ai trouvé les composants, et avec l'aide de mon voisin réparateur de télévisions, ma carte fonctionne à nouveau !
Je raconte ça pour le contexte et, comme je ne suis probablement pas le seul à avoir subi cette panne courante, pour annoncer que j'ai semble-t-il un réparateur de cartes 192-AD à la porte de Paris !
Télé Service
19, rue du Général Leclerc
94 270 Le Kremlin-Bicêtre
Tel : 01 46 78 12 34

6921956.jpeg