Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 888|24
Photos
1/116
Digidesign 888|24

Convertisseur A/N N/A de la marque Digidesign

Sujet ? c'est quoi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 554 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ? c'est quoi

salut,

je comprends pas si la 888 est une carte son ? comment ça marche ?

 

Merci.

Wilcko
2

c est du très vieux matos de chez digidesign plus compatible avec le protool actuel si je ne m abuse.

3

merci .... mais c'est  une carte son ? Tu sais ce que ça vaut par rapport à une digi 002, par exemple ?

Wilcko
4

et bien le 888 date du debut des années 90 donc les convertiseurs ne sont plus up to date je l ais utilisé a cette époque donc les souvenirs (ohlala? ) le digi 002 est compatible protool

. Ces 2 machines sont dédié a protool je n ais jamais utilise sans protool.

il faut que tu regarde si les drivers existe pour ta platform mac ou window et la sera surement le problème vue que Avid a racheté digidesign et qu il laisse tomber les anciens modelles. sinon il existais Standalone Digidesign CoreAudio Drivers for Mac OS X. il faut regarder chez AVID

https://www.avid.com/US/support/find-support/category/updates        ou ici pour plus d info

https://archive.digidesign.com/download/asio/

5

Pour fonctionner, le rack de convertisseurs 888|24 à besoin d'une carte PCI Digidesign TDM "core" (avec des dsp dessus) de la série ProTools|24 ou ProTools|24 Mix.

Au minimum il faut soit une D24 , soit une Mix Core ; éventuellement complétée par d'autres cartes pour augmenter la puissance de calcul et le nombre d'entrées / sorties : soit des DSP Farm , soit des Mix Farm

Ces cartes ont chacune un connecteur spécifique à Digidesign avec 16 entrées/sortie numériques plus signaux d'horloge.Chaque carte peut donc être connectée à un ou deux racks 8 voies comme les 888|24.

Les 888|24 n'ont aucun connecteurs USB ou FireWire ...

Sur le rack 888|24 on trouve :

- un connecteur spécifique pour se connecter à la carte PCI

- 1 BNC Slave Clock IN & 1 BNC Slave Clock OUT pour transmettre l'horloge entre différents racks de   convertisseurs (888 - 888|24 - adat bridge - 1622 - 882 - ...)

- 8 entées ligne en XLR

- 8 sorties lignes en XLR

- 4 entrées digitales stéréo en AES-EBU (XLR)

- 4 sorties digitales stéréo en AES-EBU (XLR)

Les convertisseurs d'entrée sont en 24 bits

Les convertisseurs de sortie sont en 24 bits à partir de la version H, avant ils sont en 20 bits

Ces systèmes sont prévus pour fonctionner avec le soft ProTools TDM , la derniere mouture compatible avec cette série de matos est ProTools TDM V6.4.1 .Le soft délègue tout les calculs audio (mixage et plug-ins TDM) aux cartes PCI qui sont équipées de DSPs.on peut aussi faire tourner les plugs RTAS en plus (ceux du ProTools LE) en natif (dans le proc de l'ordi)

Sinon avec l'un des drivers dont parlait franckmfs il est possible de les faire fonctionner avec des softs PC 'ASIO' ou des softs MAC qui utilisent le noyau 'AudioCore' d'OS X, mais il faut toujours une carte PCI D24 ou Mix Core ...

******************************************

Pour la digi002 il n'y a pas besoin de carte PCI : elle se connecte directement à l'ordi en FireWire, elle marche avec le soft ProTools LE , ou grace aux drivers dont parlait franckmfs il est possible de la faire fonctionner avec des softs PC 'ASIO' ou des softs MAC qui utilisent le noyau 'AudioCore' d'OS X

elle a 4 entrées micro/Ligne + 4 entrées Ligne + 1 entrée adat (8 canaux) + 8 sorties lignes + sortie adat (8 canaux) + entrée/sortie SPDIF + midi IN/OUT/THRU

voilà !

 

6

wowww ! merci beaucoup, c'est clair ! tu crois que la digi 002 peut fonctionner avec Cubase SE3 ?

Wilcko