Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 888 I/O
Photos
1/30
Digidesign 888 I/O

Convertisseur A/N N/A de la marque Digidesign

Sujet La norme aes/ebu est elle liée à un nombre de bits?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 117 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La norme aes/ebu est elle liée à un nombre de bits?
Bonjour,

je sais que le titre est un peu bizarre, mais je m'explique avec un exemple concrèt!!

Un 888 i/o a des convertisseurs A/N/A 16 bits et un 888/24 i/o a des convertisseurs A/N/A 24 bits.

Ils sont tous deux équipés de connecteurs aes/ebu pour entrer et sortir le son en digital!!

Ma question est : si je rentre du son en 24 bits dans un 888 (16 bits) en aes, comment le son sera-il récupéré par le pro tools??????

Je pose cette question car je viens d'acquérir une console tascam dm24, je souhaiterais pouvoir couplé sa puissance avec un pro tools, mais il me faut un max d'entrées et de sorties sans systématiquement repasser par l'analogique!! Sachant que le 888 en occasion cote bcp moins que le 888/24, et que de toute manière, les convertisseurs analogiques ne serviront pas, ce serait vraiment bien si un signal 24 bits aes transitant par un 888 (16 bits) etait quand même récupéré en 24 bits par pro tools!!!

Bien entendu, il y a aussi la connection adat, mais la question est la même!!! si un signal adat 24 bits (provenant de la console) transite par une interface adat bridge (20 bits je crois), comment sera-t-il recueilli par pro tools??

Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet??

Sinon avez-vous une idée pour tester?? Comment voir avec certitude qu'un fichier est enregistré en 24 bits et non pas en 16????

merci d'avance pour toute info
2
Alors pour votre info à tous, si on envoie un signal 24bits dans un 888 (16 bits) via l'interface aes-ebu, le signal n'est pas deformé et est donc recupéré en 24 bits par Pro-tools!! qu'on se le dise :clin:
3
Es tu sur de cela, comment as tu eu cette info ?
Www.tubetracks.com
4
Oui, totalement sur!!!!!!


c'est ecrit sur le site de digidesign, et j'ai eu la confirmation par un dealer!!!