Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Convertisseurs A/N N/A

Conversion audio <=> s/pdif

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conversion audio <=> s/pdif
Bonjour à tous,

J'ai une carte son EMU 404 (très bien soit dit en passant) et j'aimerais transformer les E/S numériques s/pdif en audio.

Qui pourrait me renseigner sur le type de matériel adéquat (même si c'est plusieurs produits)

Merci de votre compréhension,

DUKE.
2
Bah c'est simple, un convertisseur analogique à numérique (AN ou AD) pour l'entrée et un convertisseur numérique à analogique pour la sortie (DA ou NA) ...

il en existe plusieurs types. Je connais le berhinger (toujours avec son rapport qualité prix sympa et le prix dans les chaussettes) , et les M-AUDIO qui sont de trés bon rapport qualité prix. Sinon, une astuce consiste à utiliser ceux qui sont intégrés dans d'autres appareils (pour dépannage voire solution low-cost). Par exemple, certains multieffet ont des entrées sorties (du fait qu'ils font la conversion pour appliquer le traitement, la conversion numérique est déjà faite donc ... E/S existantes...) par exemple, le TCE m300...

sinon, évidemment les amplis de home cinéma en sont pourvu aussi...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...