Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel convertisseur qui serve aussi a rechauffer le son?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 130 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel convertisseur qui serve aussi a rechauffer le son?
Salut,

j'ai une console numerique Behringer (DDX3216) , bon c pas le top mais pour le prix j'ai vraiment pas mal de possiblités, d'autant que je fais de la musique electronique et donc je n'utilise que des machines.
Bref, je voudrais utiliser 8 entrés adat pour y brancher des synthés, notamment certains qui manquent un peu de chaleur, et donc je pensait faire d'une pierre 2coups, c'est a dire avoir un convertisseur qui au passage me rechauffe un peu le son (facon preampli)
Quel modele me conseilleriez vous? evidemment je ne suis pas cresus, au debut, quand je pensais juste convertisseur je m'etais penché sur le ada8000 de behringer qui n'a pas de trop mauvaises critiques... mais bon si je veux en plus ajouter un grain sympa il va faloir choisir autre chose... si ca pouvait tourner aux alentours de 500€ ce serait pas mal...

merci de vos conseils

Fred
2
Hello,
Je n'en connais qu'un (mais il y en a peut-être d'autres) qui chauffe le son, c'est le modèle de chez Cranesong (prix solide). Il y a possibilité d'ajouter au son une couleur via un simulateur de lampes (pentode/triode). Sinon, le but d'un convertisseur est de laisser le son intact, pas de le colorer, même chez Apogee ou autre haut de gamme. RME fait des choses valables à prix abordables.
3
Rechauffer.. enfin j'entend donner un grain analo a une machine qui peut sonner un peut froid...
sur un autre post on m'avait conseillé de mettre un preamp au cul de certaines machines pour leur donner un son plus "chaud"
je me dit que c'est l'occasion de faire d'une pierre 2 coups
4
Euh c'est peut etre un preampli 8 voies avec sortie adat que je cherche? :oops:
quelqu'un peut m'aider?
:8O:
help :oops:
5
Oui, le spider de chez crane song : huit pistes in sorties digitales :aime:
sauf qu'il coûte 6.000 EUR, à peu près le prix d'une bonne ptite table analog. d'il ya vingt ans etsauf qu'il n'y a pas de préamp. - c'est du niveau ligne uniqt - :clin:
6
Ben je pense pas que tu puisse trouver ce que tu cherche en un seul apareil. Perso quand je suis dans ton cas, je met une petite pédale moog après l'apareil et en général ça sonne très vite. Mais rien que la pédale ça coute pas mal. Dna ston cas, je pense qu'il te faut tester quelques apareil analog en sortie, essaie des EQ ou des filtes, voire même des compresseur, il y en a pas mal pas très cher, qui juste avant un convertisseur devraient donner pas mal.
7
Mhh et euh par exemple un PreSonus DigiMax ca ferait pas l'affaire?
j'ai du mal a comprendre y a des appareils qui semblent faire des choses identiques dans des rubriques differentes... :oo:
8
Le truc qu'il faut comprendre, et c'est pas gagné, c'est qu'il n'existe pas d'apareil ayant pour fonction de "réchauffer" le son! hé non, il n'y a pas de radiateurs pour petites ondulations électriques!
Blague de côté, on réchauffe le son à outrance, c'est un terme très subjectif. Il faut savoir que le signal est influencé par tous les composants qu'il traverse, il est en fait dégradé, et c'est cette dégradation qui "réchauffe" le signal, peu importe par quoi tu fais passer ton signal, ton but est qu'il sonne subjectivement mieux (alors que techniquement il est dégradé), un compresseur n'a pas pour fonction de réchauffer plus qu'un préampli ou un filtre, mais tous influencent le signal à partir du moment ou celui ci les traverse, et c'est cette influence qui vas faire convecteur pour notre chez et doux signal tant aimé! :aime: :)
9
Ca il n'y a pas de souci j'ai bien compris... je ne suis pas novice...
En fait ayant une table numerique et en plus un synthé qui sonne "froid" a ce que l'on dit, je me dit qu'il il a peut etre un moyen lors du passage de l'analogique a l'adat de donner un "grain" un peu plus sympa au son.
A l'epoque on m'avait conseillé de mettre genre un preampli a lampes ou un truc comme ca au cul de mon synthé avant d'attaquer la console pour lui donner un son plus chaleureux...
10

Citation : Quel convertisseur qui serve aussi a rechauffer le son?


Aucun.
Au mieux, t'auras un bon convertisseur qui évitera d'apporter un grain "numérique" au signal, en le traitant le plus fidèlement possible.

Canari a été super clair. Relit bien ce qu'il a écrit et médite dessus, ça t'éviteras de tourner en rond dans ton problème.

Sinon, oui, un préamp à lampe peut éventuellement "réchauffer" un son... sinon passe-le au micro-onde :noidea: .
...mais comme je vous comprends !