Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un convertisseur tout simple jack 6.5 >> SPDIF optique ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 252 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un convertisseur tout simple jack 6.5 >> SPDIF optique ?
J'ai une carte son qui a des convertisseurs vraiment pas terribles, par contre elle a une entrée optique. Je me sers de cette entrée optique pour enregistrer avec mon tonelab (multi effets guitare), et le rendu est bien meilleur qu'en analogique direct dans carte son.

J'ai un pote qui a la même carte son que moi, et ce serait bien qu'il ait un appareil qui ait la même fonction que le tonelab, à savoir convertir une entrée 6.5 mm en numérique optique. Est-ce que ça existe ? Un truc avec de bons convertisseurs, un truc pas cher ?
2
Personne pour m'aider ... :???: J'ai vu des convertisseurs A/N N/A avec des entrées analogiques, mais uniquement XLR. Ca existe en entrée jack ?
3
Je pensais que c'était une bonne idée et que d'autres l'aurait eue avant moi.
4
Chalut

Si des appareils type XLR/optique existent, il te suffira de trouver un adaptateur Jack femelle / XLR mâle...
ça, ça se trouve sans prob.

:bravo:
5
Oui, y en a avec entrées XLR. Ce serait plus simple avec entrée jack normal, mais si je trouve pas je ferais comme tu dis. Merci.
6
J'ai trouvé ça :

https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C54825.html

Pour les entrées c'est bon mais pour la sortie est-ce qu'à l'arrière si on enlève le petit cache y a une sortie optique ?
7
C'est bien une sortie optique mais adat pas spdif
8
Zut :((
9
:8O: Mon cas est à l'exact opposé ! Je souhaiterais sortir de ma carte son qui est équipée optique TOSLINK (format ADAT 2 canaux) et avoir ça en deux jacks, voire de préférence deux XLR ?!
Je ne trouve rien qui corresponde à ça sur le marché ? Ai-je mal cherché ?!
10
AaaAaaAAhhhhh! Je déterre ce topic... Ca y est !
Pardon

Moi aussi je cherche un convertisseur A/D, XLR ou Jack vers S/PDIF. Le produit proposé par Jimiyves est exactement ce que je cherche, mais vers du SPDIF.

Si quelqu'un à une info à divulguer, il est le bienvenu!