Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur .fostex VC8.?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 689 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Convertisseur .fostex VC8.?
Salut

QQ a til deja utilisé le Fostex VC8?
je suis conscient qu epour ce prix la, ca doit pas etre exceptionnel, mais voila, qq l'utilise??

C'est pour sortir 8 pistes de la multiface par adat, vers une table mix...

Et je me dis que ce qui m'interesse vraiment c'est le D/A car je m'en fous d'avoir 8 entrées en plus (A/D)

Il y aurait un convertisseur D/A pour le meme prix.?? dans les 250-300€ qui fait entrée ADAT et 8 sortie analogiques?

merci!

ec123
2
Je l'ai utilisé entre les sorties adat d'une 01V et les entrées RCA d'un D108. c'était nickel. Tu me dira qu'avec ce matos, c'est pas dur, mais bon ...
3
Renseigne toi chez piano show 0142804285 car il destocke le korg 880A/D à 149 euros peut ^tre que ça correspond à ce que tu cherches

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
4
Yes la 880 je l'avais oublié celle là Ec123 !!! désolé ! c'est certainement moins cher effectivement et tout aussi efficace (en plus, j'ai encore une 1212 IO qui va à merveille avec :bravo: )....

nours©
5
Sinon, il reste le nouveau convertisseur externe Ultragain Pro-8 digital ADA8000 de chez berhringer qui embarque les excellents convertisseurs AKM.
En plus il fait la converssion dans les deux sens.

pourr plus d'infos :

http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=ADA8000&lang=fre&formval=0

Voilà, et la bête coûtera 310 Euros TTC.
6
Par contre je crois que le korg cité ne permet le conversion que dans un sens du numérique vers l'analogique.
En effet il faut un autre module pour la conversion dans l'autre sens

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
7
Je connais bien le Fostex VC-8 et c'est bien un convertisseur ADAT: pour sortir les 8 pistes vers une table de mix analogique, ça devrais suffire ^___^ Moi, je l'adore car il est petit (1 1/2 largeur de rack): dommage qu'il n'a pas d'entrées micros et des préamplis mic sur chaque canal d'entrée, il aurais été parfait avec ces préamplis intégrés :clin:

Olivier
8
< Il y aurait un convertisseur D/A pour le meme prix.?? dans les 250-300? qui fait entrée ADAT et 8 sortie analogiques? > je crois bien que c'est ce qu'il recherche ?!

nours©
9
J'ai l'impression que je parle dans le vide :(
et le nouveau Behringer, c'est pas une bonne solution ça ?
10
Merci de vos reponses...

le korg est introuvable...le magasin a paris vend seulement le A/D et non le D/A
il y a le fostex et ce behringer qui m'intrigue car tu peux bosser en 24bits et 48hz....(fostex c'est 20 et korg c'est 16 il me semble..)

le behringer

Rack 19"
8 E/S XLR symétriques, entrées ligne Jack en façade
Alimentation phantom 48V (activée pour tous les micros)
Gain de +10 à +60dB
1 E/S ADAT
Convertisseurs A/N N/A 24bits/48kHz (~100dB de dynamique)
Entrée Wordclock

???

merci!

ec123