Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb installation MOTU 828 - coriace

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 529 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb installation MOTU 828 - coriace
Histoire rockambolesque et fastidieuse.

Je tente depuis 2 mois d'installer la MOTU 828 sur Win XP SP1 avec une carte firewire Nexxtech 3 ports(aucune idée si les chipsets sont de Texas Instruments ou Lucent, tel que demandé par MOTU). Carte-mère : ASUS A7N8X.

Voici ce j'ai accomplit jusqu'à maintenant :

1) désinstallé mon ancienne carte Creative audigy 2 ZS - complètement débranchée.

2) Installé les pilotes MOTU (32fw et audio, i.e. pilote firewire et etc.)

3) Redémarré, allumé la 828. WinXP la détecte et complète l'installation. Par contre, il manque le pilote de compatibilité WDM (qui devrait être installé automatiquement)

4) Mes hauts-parleurs sont branchés dans les sorties L et R de la 828. Je n'entends qu'un son basse résolution ainsi que clicks et grésillements (courant DC ...)

5) Dans le Bios, le controlleur audio AC97 est désactivé - donc ma carte audio intégrée à la carte-mère est désactivée.

6) Essayé avec un câble firewire différent.

7) Essayé sur un autre ordinateur, et ça marche (PC).

8) Cubase SX reconnaît les entrées et sorties de la 828. Dans Panneau de config/périphériques audio, Window écrit « aucun périphérique audio ». Pourtant, dans l'onglet audio, sortie principale, on a main outs MOTU 828, ainsi que MDI, etc. ...


9) Écrit tous les courriels possibles à MOTU, à Nexxtech, à ASUS ... Aucune réponse digne de ce nom.

10) Je dois composer une pièce pr un court-métrage OPC.

11) Je suis à deux doigts de m'arracher les yeux, de les faire cuirent et de les envoyer au support technique de MOTU avec notice que c'est ce que je ferai avec les leurs s'il ne trouvent pas de solution. :oo:

12) J'aimerais mieux ne pas perdre la vue et compte sur qques compétents et compatissants bidouilleurs pour me venir en aide ... :bravo:
2

salut

ben j'ai exactement le meme probleme et je ne sais vraiment plus quoi faire.

si depuis tu as trouvé la solution cela m'interesse au plus haut point

merci d'avance