Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur l'intéret des convertos

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 399 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur l'intéret des convertos
Question étrange concernant l'intéret des convertisseurs... pas taper svp !!

Pour les convertos A>N, c'est facile de comprendre l'intéret puisque la prise est directement affectée par leur qualité... ok.

Par contre, pour les convertos N>A, je ne saisis pas bien l'interet d'avoir du top quand on reste en numérique... a quel niveau de la chaine interviennent-ils ? Autrement dit, interviennent-ils lors du "mixdown" (sommation interne de x pistes en 1 fichier .wav stéréo) ??? ou lors du gravage d'un CD master avec ce fichier .wav ??
Pour moi, non : ils n'interviennent que sur la qualité de l'écoute, c'est juste un confort... Erreur de ma part ?

La vraie poésie est en dehors des lois.

2
Si tu considères que la qualité de l'écoute c'est juste un confort, alors tu as raison.

JM
3
Ok, c'est ce qui me titillait. J'ai volontairement poussé jusqu'au terme "confort" effectivement... Disons que j'ai des convertos honnetes sur mon interface en N>A, donc j'ai une bonne écoute. C'était juste pour savoir si ils intervennaient aussi a proprement parler DANS LE fichier mixé.

La vraie poésie est en dehors des lois.

4
Non effectivement une fois converti et si tu ne fais pas des aller-retours à travers des tas de machines, tout est en numérique. En revanche, la qualité de la conversion N/A pour ton écoute est à mon avis à ne pas négliger. Les écarts de rendu d'écoute à paire de monitors égale entre de bons et de mauvais convertisseurs sont très importants, il serait donc dommage de niveler la qualité de reproduction de tes enceintes par celle de tes convertisseurs...