Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur AN NA en firewire?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 608 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Convertisseur AN NA en firewire?
Bonjour à tous.
je possède un petit home studio et j'ai de plus en plus l'occasion d'enregistrer en dehors de chez moi (souvent des voix pour du cinéma amateur ou reportage)

Je cherche donc un système qui m'évite à chaque fois de tout déplacer (ordi, console, carte son...)

j'ai donc envi d'investir dans un ordi portable et dans un système son allégé.

vu que j'ai déjà une console numérique (03D) que je ne veux pas déplacer et une bonne carte son (828mkII) que je ne veux pas déplacer non plus), j'hésite entre acheter une autre carte son ou un convertisseur (que je pourrai mettre sur ma numérique quand j'en ai besoin).

Le pb c'est que je ne connais pas ou presque pas les convertisseur. font-il office de carte son en les reliant sur l'ordi par firewire. Si vous en connaissez je suis preneur.

Sinon je rachèterai une petite carte son (si vous en connaissez des bonnes avec au moins 4 préamp je suis preneur aussi)

merci
2
Hello

A partir du moment où tu peux enregistrer directement avec firewire c'est que c'est une carte son et non plus un convertisseur qu'il te faut.
En bonne carte son externe regarde du coté de la fireface 800 de RME ou la HD896 de MOTU, cette dernière étant faite ( rack19", boites bien solides) pour faire de la prise de son extérieure sur portable.
Sinon pour de la prise de son mobile, y a à ma connaissance que ou les petits genre Korg, ou carrément du Nagra, mais là les prix s'envolent.

cptn.io

3
Ouais c'est claire tout cela est bien intéréssant....

Je connai RME par sa réputaion et motu car j'en ai déjà une (828mkII)... mais le soucis c'est que c'est cher!... enfin disons trop cher pour moi...

je dois déjà investir ds un mac portable donc pas trop les moyens de mettre plus de 1000 euros ds une carte son

connais tu la firestudio de presonus? elle est pas cher et elle a à peu près tout ce dont j'ai besoin. Après ça reste presonus... mais c'est pas cher.... mais c'est presonus... mais c'est pas cher...

as tu une idée sur la question?
4
Je connais pas la firestudio mais la firepod et elle est honnete sans être un grand produit pro qui transcende les générations ... Pour ce que tu en fais cette carte devrait suffire :)

cptn.io