Quel convertisseur pour ajouter 8 analog in à ma Fireface 800 ?
- 20 réponses
- 8 participants
- 1 211 vues
- 7 followers
bill bokey
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2007 à 18:12:16Quel convertisseur pour ajouter 8 analog in à ma Fireface 800 ?
Bonjour à tous
j'ai une Mackie 1604 VLZ3 et une RME Fireface 800. pour les enregistrements live je sors de la Mackie par les direct out et j'entre dans la Fireface en ligne. mais je voudrais utiliser les 8 dernières tranches de la table pour avoir ainsi 16 pistes simultanément. il n'y a pas de direct out sur les tranches 9-16 mais sur le manuel il est indiqué qu'il est possible d'utiliser la connection "insert" à cet effet.
il me manque donc un convertisseur A/N 8 entrées analogique/sortie ADAT.
après recherche il semblerait qu'il n'y ait aucun produit dans les 500€ (mon budget initial). on trouve soit chez Behringer (qu'on m'a fortement déconseillé dans ce cas) soit RME (ADI-8 pro ou DS) et là le budget explose !
bon, si je dois y mettre 1300€ ok, mais alors autant prendre du top matos (dont je ne regretterai pas l'achat dans quelques années). en cherchant des alternatives aux RME je suis tombé sur le Kronauer X1-8 qui est devenu le DFM X1-8 et qu'on trouve à 1345€ ttc fdp in. mais je trouve peu d'avis sur ce produit...
voilà, si vous avez des info, conseils ou avis sur la question je suis toute ouïe
j'ai une Mackie 1604 VLZ3 et une RME Fireface 800. pour les enregistrements live je sors de la Mackie par les direct out et j'entre dans la Fireface en ligne. mais je voudrais utiliser les 8 dernières tranches de la table pour avoir ainsi 16 pistes simultanément. il n'y a pas de direct out sur les tranches 9-16 mais sur le manuel il est indiqué qu'il est possible d'utiliser la connection "insert" à cet effet.
il me manque donc un convertisseur A/N 8 entrées analogique/sortie ADAT.
après recherche il semblerait qu'il n'y ait aucun produit dans les 500€ (mon budget initial). on trouve soit chez Behringer (qu'on m'a fortement déconseillé dans ce cas) soit RME (ADI-8 pro ou DS) et là le budget explose !
bon, si je dois y mettre 1300€ ok, mais alors autant prendre du top matos (dont je ne regretterai pas l'achat dans quelques années). en cherchant des alternatives aux RME je suis tombé sur le Kronauer X1-8 qui est devenu le DFM X1-8 et qu'on trouve à 1345€ ttc fdp in. mais je trouve peu d'avis sur ce produit...
voilà, si vous avez des info, conseils ou avis sur la question je suis toute ouïe
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 27/07/2007 à 18:16:29
Me semble que justement le Behringer est pas si mauvais, en tout cas suffisant pour des preamp moyen de gamme de mackie. A tout prendre sinon revend ta packie et prend une bonne console numerique, ca vaut peut etre plus le coup non ?
bill bokey
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 27/07/2007 à 18:21:38
En fait quand j'aurai les moyens, la mackie sera la première à partir au profit d'une table de meilleure qualité. pour l'instant elle convient.
mais je ne voudrais pas changer de convertisseur dans un an ou deux, voici pourquoi je regarde plus haut
mais je ne voudrais pas changer de convertisseur dans un an ou deux, voici pourquoi je regarde plus haut
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 27/07/2007 à 18:29:11
Ce que je veus dire c'est que en vendant ta mackie t'auras un budget consequent pour une bonne table numerique qui n'a pas besoins de convertisseur et tu resoud tous tes problemes d'un coup. Les convertisseur haut de gamme ca vaut le coup si tu achetes des preamp genre avalon, sinon je suis pas ur que ca vaille la peine. A moins bien sur de chopper une table a 15000 euros
bill bokey
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 27/07/2007 à 18:32:52
J'avoue que je ne vois pas ce qu'est une table numérique alors...
on m'a déja parlé de ces tables qui font office d'interface audionumérique, est-ce ce dont tu parles ? avec une sortie firewire ?
ce n'est pas ce que je cherche
en revanche une table 16 pistes avec une (voire 2) sortie ADAT ça m'intéresse. si c'est ce dont tu parles alors peut-être as-tu des références à m'indiquer ?
on m'a déja parlé de ces tables qui font office d'interface audionumérique, est-ce ce dont tu parles ? avec une sortie firewire ?
ce n'est pas ce que je cherche
en revanche une table 16 pistes avec une (voire 2) sortie ADAT ça m'intéresse. si c'est ce dont tu parles alors peut-être as-tu des références à m'indiquer ?
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 27/07/2007 à 18:41:52
Oui je pensais a des tables 16 pistes (ou 24) avec sortie ADAT, pas des interfaces mais des tables avec premaps analo et convertisseurs integrés. ca a aussi l'interet de pouvoir etre utiliser comme controlleur pour cubase ou autre, et plein d'autres avantages.
Perso je regardais du cotés d'une Ramsa :
https://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=010&sspagename=STRK:MEWA:IT&viewitem=&item=200129467351&rd=1&rd=1
tu trouveras des info sur AF et probablement des annonces.
Perso je regardais du cotés d'une Ramsa :
https://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=010&sspagename=STRK:MEWA:IT&viewitem=&item=200129467351&rd=1&rd=1
tu trouveras des info sur AF et probablement des annonces.
bill bokey
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 27/07/2007 à 18:57:01
Ok, merci
je vais regarder du côté de Ramsa...et des autres consoles numériques.
ça semble être une bonne piste.
je vais regarder du côté de Ramsa...et des autres consoles numériques.
ça semble être une bonne piste.
bill bokey
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/07/2007 à 11:44:04
Mais sinon, quelqu'un a des tuyaux au niveau des convertisseurs ?
Anonyme
5666
9 Posté le 28/07/2007 à 11:52:10
M-Audio Octane: 8 préamps/2 DI, propre, clean, inserts (mais uniquement A/D)
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 30/07/2007 à 16:12:15
Me semble que avec sa table les preamp il s'en fout. Puis les convertos M-Audio sont pas meiux que les Behrinbger, me semble que c'est exactement les meme !!
- < Liste des sujets
- Charte