Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur de dedans ma tête : SONDAGE

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 130 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Convertisseur de dedans ma tête : SONDAGE
Cette idée me trotte dans la tête depuis qqes temps : vous avez sûrement remarqué que certains jours tout sonne pourri et que d'autres tout est magnifique (enfin presque quoi) et je me demande si ç'est pas un truc qui a avoir avec la pression atmosphérique :8O: :??: :???: nan nan j'suis pas maboul, regardez par exemple, au niveau du front, je vous rassure c'est derrière l'os du crane, on a des poches sinoviales ,que les gens qui font des sinusites connaissent bien, qui sont pleine d'eau.
On peut admettre qu'une haute pression compresse un chti chouia ces poches et que cette compression influe sur nos oreilles ?? :((( :(((
Bon, ce qui m' a fait penser à ça, c'est que ce soir mes HP sonnent comme des bouses (et c'en est pas !) et je vouloir savoir si :idee: SONDAGE :idee: certains d'entre-vous ressentent la même chose spécialement aujourd'hui ?
NE ME LAISSEZ PAS SEUL DANS L'ESPACE !!
2
:mdr:

Euh j'ai la meme interrogation ! Mais je pense que ca ne vient pas des convertisseurs bien sur :)
C'est du a l'effet "etat de grace" qui est somme toute une sorte d'etat de conscience modifié.
Il y a eu d'ailleurs un ptit thread qui s'est retrouvé dans le pub, sous le titre connaissez vous des jour de grace (sous entendu en jouant d'un instrument) auquel j'avais participé avec de plus amples details.

Mon explication est que simplement certains jours sont ressentis differement, le cerveau produisant alors pê des neurotransmetteurs qui rendent la conscience nettement plus fluide, et les sens sont alors bcp plus premiers. On est alors plus instinctifs, et plus sensibles aux perceptions..
Moi typiquement, je kiff sur les couleurs dans la rue, de n'importe quoi :)
Mais ca marche aussi pour le son...

Maintenant oui j'ai l'impression que le temps y fait parfois, typiquement les belles journées comme celles-ci, ciel dégagé, pas un nuage, et je vois que le barometre est en effet un peu plus élévé que d'habitude...mais en fait ce n'est qu'un facteur favorisant.

3
Ouaip, mais y doit bien avoir une raison médicale genre une surpression à l'intérieur du tympan (un peu comme qd on change d'altitude) ou un truc comme ça...
Je crois qu'aujourdh'ui par ex. j'aurais du mal à mixer précis.
Ca se vend des caissons hyperbar sur e-bay ?
:mdr: :mdr:
4
Si tu veux mon avis, on va se faire éclater sur ce thread !!

:mdr: :mdr:
5
Ouais ca va aller dans le pub surement :8)

Euh mais en fait je pense pas que le tympan soit vraiment concerné. Enfin je sais pas, tu décris pê un autre phenomene que moi. Mais moi aussi ca m'arrive d'avoir une "autre écoute" de la musique...
A savoir pas de prejugé, mais un sorte d'oreille neuve qui fait fit des "ah, ca devrait être comme ceci, ou cela". Nan la tout est différent, nouveau, inédit.... étrange presque.

Et comme je disais ca le fait aussi pour les couleurs, et pour les autres preceptions.
Ensuite tu peux obtenir l'effet ou du moins le favoriser par des techniques d'auto-hypnose..
Ca prouve bien que ce n'est pas du a la pression athmospherique, puisqu'on peut l'obtenir n'importe quel jour.

Enfin c'est ce que je pense, maintenant... :clin:

6
Tinn vous confirmez un doute qui me pese depuis longtemps au debut jme disai que ca venait des machines mais enfaite c l etre humain qui est vachement plus fragile et jsui assez en phase avec la theorie de la pression atmospherique quoi que on la sent pas beaucoup
bref je suis sur quil y a des etudes mener a ce sujet mais le gouvernement ne veut po en informer le peuple il prepare quelque choz vite appelons muldy et sculler lol
7
:8) faut que je vous avoue un truc que j'ai jamais dit à personne : je crois que j'ai un implant extra terrestre dans le mollet gauche !
8
Ptain :) t'es le premier cas d'abduction sur AF !!! :bravo:

PS: sinon je viens de matter la météo et on est en situation anticyclonique, et encore demain, donc enjoy !

9
Et vaut mieux un implant dans la jambe qu'une sonde extra-terrestre dans le cul ! :mdr: :mdr:

10