Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseurs moyen, haut de gamme?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 430 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Convertisseurs moyen, haut de gamme?
Salut
Je commence à regarder plus sérieusement les convertisseurs pour compléter ma chaine audio. J'aurai aimé solliciter vos avis concernant les différents produits dans un budget de 2000 à 3000 euros.
Mytek, Universal Audio, Apogee, Prism Sound...
Le nombre d'entrée sortie n'est pas très important étant donné que Mytek x8 E/S est environ au même prix que l'Universal Audio. Mais le prestige de cette dernière n'influe pas au gonflement du prix?
Merci
Bye
2
Hello,

Quelle sera ton utilisation : enregistrement, monitoring, aller-retours en AN/NA pour l'utilisation d'effets hardware analogiques, mastering ? Ou tout ça à la fois ? ;)

Citation : Le nombre d'entrée sortie n'est pas très important étant donné que Mytek x8 E/S est environ au même prix que l'Universal Audio.


Heu...ça me semble important quand meme, dans le sens où une RME ADI2 n'a que 2 E/S, mais reste disponible pour un prix d'ami, en regard de sa qualité bien sur.
Les choses risquent de se gater si tu cherches 8 E/S...
3
Mytek, Lavry, Cranesong, Digital Audio Denmark sont les marques réputés. Prism sound aussi, mais je n'ai jamais entendu. Apogee est loin derrière. Universal Audio, je ne sais pas comparé aux autres cités. Seul, j'ai entendu et cela me semblait valable, mais sans compraison directe, difficile de juger.
4
Merci pour ces réponses rapides messieurs.

Citation : enregistrement, monitoring, aller-retours en AN/NA pour l'utilisation d'effets hardware analogiques, mastering ? Ou tout ça à la fois ?


En gros oui tout ça en même temps héhé.

Citation : Heu...ça me semble important quand meme, dans le sens où une RME ADI2 n'a que 2 E/S, mais reste disponible pour un prix d'ami, en regard de sa qualité bien sur.


Disons que j'ai l'utopique idée de trouver 8 E/S pour "pas cher". Ceci dis je pense me tourner vers un 2 E/S, mais lorsque je regarde Mytek, je vois le 2 E/S à tout juste 1000 euros. Donc pourquoi pas pousser sur les 8 E/S qui sont, si mes souvenirs sont bons, autour de 2500 euros.
Rroland, pourrais tu me donner ton sentiment personnel, Youtou aussi bien entendu.
Merci.
Bye