Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un convertisseur, à quoi ça sert ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 11 659 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un convertisseur, à quoi ça sert ?
Plus précisément : est-ce qu'un convertisseur après le préampli, c'est nécessaire, ou bien est-ce que la carte son s'en charge ?

merci à tous
2
Un convertisseur dédié c'est toujours mieux qu'un convertisseur de carte son
3
Un convertisseur ca sert a convertir il me semble ...
4
Ok pour la première réponse... mais comment on fait pour faire l'économie des convertisseurs de la carte son, à partir du moment où on est obligé de passer par elle ?
5
Un convertisseur aprés le préamp n'est pas nécessaire puisque ta carte son en possède déjà un. Ca sert en général dans le cas où tu n'a plus d'entrée dispo sur ta carte, tu peux utiliser l'entrée ADAT de ta carte.
6
Si tu disposes d'une carte interne pour effectuer la conversion, elle est en général de qualité médiocre (et inférieure à la même chose en externe).

Donc utiliser un convertisseur externe et entrer dans la carte son en numérique permet en général d'améliorer les choses. Reste le prix du convertisseur : pas de miracles : plus tu paies, meilleure sera la qualité (je résume, mais c'est cela, en gros).
7
Merci pour les réponses
++
8
Bonjour a tous!
j'ai une question a laquelle j'aimerai une réponse optimal svp car je rame dure dans mon choix. :oo:

J'ai monté une structure de studio pour y accueillir du matos convenable car j'ai un budjet limité.
je voulais prendre en carte son l'apogée ensemble, mais étant donné que c'est le concurant de digi, je ne sais pas si je pourrai utiliser pro tools Le dessus. :(
Donc, je suis repartie avec l'idée de prendre une RME fireface 800 qui aprés avoir été testé m'affiche 8db en dessou de l'apogée. de plus le convertisseur de pro tools Le est plutot médiocre, comment puis-je faire pour récupérer ce manque de db? je suppose qu'il faut y mettre un autre convertisseur, ou (et) un compresseur, mais quel genre? mon budget est entre 1000 et 2000€

Merci à vous tous de m'aider... :clin:
9
Je ne comprends pas trop la différence de dB entre Apogee et RME. As-tu réglé les deux de manière identique?
RME est plutôt valable et d'un excellent rapport qualité/prix. Tu peux aussi regarder chez Mytek, qui fabrique des convertisseurs d'une grande neutralité.
10
OUI le test a été effectué à comback music à lyon ou je vais réguliérement et il a été fait de façon identique sur le RME et l'Apogée. Un même signal, pour un résultat différent de 8db.

Merci pour l'indic a propos du convertisseur, je vais aller voir ça.
Mais peut étre, peux tu m'apporter plus de précisions pour que je sache faire la différence d'un bon a un mauvais(ou moins bon)convertisseur en terme technique, et non en terme de prix comme il a été souligné plus haut...
Quels sont les points important à ne pas négliger pour faire un bon choix?