Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digi 01

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 629 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Digi 01
Metter une digi 01 (et donc sa carte interne) au cul d'un I book portable… c'est possible ?
détail : quel est la difference entre la digi 01 standard et la digi 01 factory.
Merci
2
Hein!!???....c est pas possible ca :???:
t as un slot pci au cul de ton ibook?
3
Je crois que Magma fait un produit pour cela (Une petite baie d'extention PCI pour portables)
Mais vu les prix habituels chez Magma...ca risque de faire mal.
PS j'ais pas le lien mais on en parle sur le site digidesign.
4
C'est bien posible, avec le double slot cardbus PCI de Magma.
Euh… je ne connais pas le prix.
Sinon, la difference entre la digi 01 standard et la digi 01 'factory' ? (même le site Digidesign n'a pas l'air de savoir)
merci
5
La digi 01 factory à en plus des plugs ce qui est bien pratique car pro tools avec ses plugs d'origine, c'est comme une super voiture où il manque les roues. Mais la digi 01 c'est un peut dépassé vaut mieux la 002 voire la Mbox, j'en ai une et je peux dire que c'est vraiment super.
6
Je connais les défaut de la 01 (hélas). Mais encore hélas, la Digi 02 rack ne tourne qu'en OS X. Quant à la M Box, c'est 2 sorties, et c'est tout (c'est un peu cher payé, même avec PT 5 et 6 dedans).
Quant aux plugin's de la Factory, de quoi s'agit'il ?
Merci
7
Avec la Mbox il y a 4 sorties (et oui les envoits d'effets foncionnent comme des sorties si on veut), mais à mon avis ce n'est pas le nombre de sorties qui importes, à moins que l'on fasse du multicanal, mais là il vaut mieux le réserver aux vrais pros, parce que des plugs et des effets en 5.1 c'est très très cher et en c'est plus compliquer à mixer. Par contre c'est vrai que deux entrées c'est un peut juste pour faire une prise de batterie ou d'orchestre live, dans ce cas faut utiliser une table (ce qui est indispensable de toute façon), mais dans le cadre d'enregistrement d'un groupe ou autre avec des prises séparées (ce qui est vraiment mieux quand même) c'est vraiment suffisant.
Avec la 01 factory je ne me souvient pas du contenus de plugs, mais vaut mieux acheter des plugs vraiment utiles comme de bonnes réverbs et autres, (Waves-TC..) que des effets qu'on utiliseras une fois en 4ans pour donner au petit bruit de la piste n°27 une couleur de feu pendant 20ms.
Enfin à mon avis mieux vaut essayer, car le digi 001 c'est quand même une génération passée, faut voir la qualité des convertisseurs et autre, ca compte, et puis rajouter un PCI sur un I-Book ça te reviendras peut être en tout aussi cher qu'une 002 (1400€ je crois contre 900€+x€ pour la 001) sans compter que ça te mobiliseras surement un firewire et je peux te dire pour avoir fait du 24 pistes sur mon I-Book qu'on est vraiment bien heureux d'avoir un disque externe rapide, et il y a un seul firewire sur mon I-book. Mais si tu n'est pas encorre sur pro tools rien ne t'empèche de voir chez motu (la 828 par exemple) ou autre et de faire tourner ta carte avec un séquenceur (cubase, logic...). Quand à OX 9 et X faut voir, je crois que la 002 doit fonctionner avec le 9, mais ça reste à vérifier.
8
Bordel mais les Factory, la digi001 Factory, c'est les mortels, et sans contestesss, meilleurs plugs qui existent donc :
les BOMB FACTORY
(EQ Pultec, Comp LN1176, Comp LA2 Urei, toute la série de Moog les Moogwaaaffwaaffer, Le Tape Dealy, le Sans Amp, eq Joe Meek, Comp Joe Meek) je n'ais que ceci (déjà très très chers mais exellents :aime: Voilà ce kes Factory et c'est pas rien :8) :clin: :clin:
9

Citation : Avec la Mbox il y a 4 sorties/

La première bien grosse....

Citation : mais à mon avis ce n'est pas le nombre de sorties qui importes, à moins que l'on fasse du multicanal, mais là il vaut mieux le réserver aux vrais pros, parce que des plugs et des effets en 5.1 c'est très très cher et en c'est plus compliquer à mixer. Par contre c'est vrai que deux entrées c'est un peut juste pour faire une prise de batterie ou d'orchestre live, dans ce cas faut utiliser une table (ce qui est indispensable de toute façon), mais dans le cadre d'enregistrement d'un groupe ou autre avec des prises séparé

Pas mal non plu :bravo: :oo:

Citation : mais vaut mieux acheter des plugs vraiment utiles comme de bonnes réverbs et autres, (Waves-TC..) que des effets qu'on utiliseras une fois en 4ans pour donner au petit bruit de la piste n°27 une couleur de feu pendant 20ms. 

Ennnnnoooooorrrrrrrmmmmmmmeeeeeeeee

Citation : ajouter un PCI sur un I-Book ça te reviendras peut être en tout aussi cher qu'une 002

Haaaa enfin...... :8)
:fache: Tu dois vraiment être énervé, mais tu sembles tellement affirmatif, le monde est fait de ça : "de gars qui savent de quoi y parlent...... :( " En tout ka merci pour tes compétences....tu m'oublieras pas, hein...
10
Je comprend maintenant le pseudo. Enfin, chez moi (ok c'est perdu mais bon ça reste en france) on peut utiliser une sortie auxiliaire comme sortie vers un enregistreur ou autre.
Ce qui est sur c'est que je n'ai pas la prétention d'égaler des ingé-sons qui travaillent pour des gros pros (cabrel et d'autres...) qui m'ont apris pas mal de choses. "Et puis les Beatles ont fais sergent pepers sur un 4 pistes, alors maintenant quand on parle de 24 pistes on en as plus qu'il n'en faut" (ludovic lanen).
Mais tu sais Insuportable, si tu as d'autres compétences que de te moquer des propos des autres je veux bien que tu m'aprenne mon boulot.