Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur AN/NA Connexion

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 047 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Convertisseur AN/NA Connexion
Bonjour, voulant passer le cap de ma console numérique tascam DM3200 avec carte firewire direct vers mon cubase 4 ( et quelques préamp correct en entrée)... je compte investir dans un 32 DTD avec converto haut de gamme histoire de professionnaliser le truc...
Je lorgne ( et bave :lol: ) du coté de Lynx avec style : 2 PCIx AES16 + 2 aurora 16. Le bins c'est que je suis pas sur de moi quand aux connexions...
( déja je vois pas trop la conect entre les 2 aurora et AES)

Je voudrais pouvoir enregistrer 32 pistes sur 1 ou 2 console ana in line ( 16 pour ma tascam + 16 sur future mackie Old school ou autres) et les balancer direct en Dsub 25 ana vers mes 2 Aurora histoire de limiter le cablage au max. ma tascam me le permet mais...

Je vois peu de table de mix ana de qualité avec out Dsub 25 : suis je soufrant?

Le but est de choper les différents grains et réglage de qualité de l'ana en entrée puis de les envoyer vers une numérisation la plus pure possible pour faire le mix en autonomie dans cubase. Suis je sur le bon chemin ?
Je me demande aussi si il n'y a pas double usage d'amplification ( table et Lynx )
Les cables "in" pour aurora dsub25 vers XLR vendu chez lynx : pourrais je y brancher mon neumann à lampe direct sans passer par un table ou un préamp ?

Vu le taro de l'investissement, je me tate sérieusement et aimerais bien avoir l'avis de quelques pro assez cool pour recadrer une brebis égarée.
Mes connaissances d'autodidacte ressemble à un gigantesque gruyère...


:up:
2

Citation : Je voudrais pouvoir enregistrer 32 pistes sur 1 ou 2 console ana in line ( 16 pour ma tascam + 16 sur future mackie Old school ou autres)

Ca commence assez mal, la Tascam étant une console numérique, cela rends tout à fait inutile l'utilisation de l'Aurora, sauf à avoir une double conversion dont l'intérêt m'échappe. Ou alors il faut câbler l'Aurora et la Tascam en AES si c'est possible.

Tu ne peux pas brancher directement un micro sur un Aurora, il te faut un préampli.

JM
3
Yep, je voulais sortir de la DM en Dsub25 ana mais c'est du numérique :pong:
J'avais pas capté (je porte pas mal mon pseudo).
Je voulais donc rester en ana jusqu'à l'Aurora. Je suis aussi anti double conversion...Je troquerais donc cela pour une bonne console ana 32 in line .

Je vois peu de table de mix 32 in line, analogique de qualité avec out Dsub 25 analogique : et toi ?

Ok pour l'amplification avant Aurora.
4

Citation : Je vois peu de table de mix 32 in line, analogique de qualité avec out Dsub 25 analogique



Il me semble que Toft le propose ou va le proposer en option pour les ATB.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
Yes bien vu, mais je me demande comment font les autres pour connecter leur Lynx... Ce servir de la "rallonge XLR" me rendrais compatible avec n'importe qu'elle console in line... Ne serais ce pas mieux... Y'a t'il perte de son par rapport au dsub 25 ?
6

Citation : Ce servir de la "rallonge XLR" me rendrais compatible avec n'importe qu'elle console in line... Ne serais ce pas mieux...



Si ton but est de monter une config mobile alors oui sans aucun doute.
Si c'est pour du fixe et que tu as bien pensé ton cablage et sa possible évolution alors ce n'est pas obligatoire.

Citation : Y'a t'il perte de son par rapport au dsub 25 ?



Si c'est du bon cablage, non.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7
C'est pour du fixe en Studio.
Je pense en fait regrouper drum + percu divers sur une table 16 ou 24 et garder 8 direct pour accueillir la sortie de preamp à lampe ou de DI divers.
Tu crois que ça le fait?
8
Oui je pense que ça couvre la plupart des applications possibles
Perso j'en garderais 12 en XLR, on ne sait jamais si quelqu'un viens faire des batteries avec ses propres préamp ou un side-car, ça peut monter vite.

Après je ne sais pas ce que tu veux faire du lieu. et puis ce n'est QUE du câblage, rien d'irréversible.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

9
Ok, merci des conseils.
Toft, je vois pas qui le fait en france...
Je kif bien les mackie à l'ancienne, un tuyau?
10

Citation : Toft, je vois pas qui le fait en france...



Distribué par Jukebox,

http://www.jukeboxltd.com/sitefr/

en vente sur playback par exemple

Citation : Je kif bien les mackie à l'ancienne, un tuyau?



Oui n'utilise pas les EQ et laisse le gain à unité et ça ira.

Perso je les trouve médiocres (et j'ai bossé dessus 2/3 piges).

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !