Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à quoi raccorder une Guitare en MIDI

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 552 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion à quoi raccorder une Guitare en MIDI
Bonjour,
J'ai une GODIN Multiak MIDI, un PC avec Cubasis AV (une version light de Cubase à priori), et un clavier YAMAHA PSR 280 (MIDI).
Je souhaite savoir comment je peut relier ma GODIN au clavier et au PC pour utiliser les sons MIDI d'une part et enregistrer en MIDI d'autre part, pour avoir un résultat honnête et pas très onéreux.
j'avoue ne pas connaitre grand chose à tout ça.
Merci d'avance.
Richard.
Bluenote39
2
Bonjour, cest toujours moi.
Je suis ma question et je vois que 8 personnes l'ont consultée, mais que personne ne m'a donné le moindre conseil. Alors si d'autres personnes "mettent leur nez" dans ma question et qu'elles n'ont même que quelques fragments de réponse, il serait sympa de me les donner.
Cordialement,
Richard.
Bluenote39
3
Il faut mettre une interface MIDI sur ton PC. A partir de là, tu branches le MIDI Out de ta guitare sur le MIDI In de ton PC et ça roule..

Quant au clavier, si tu veux t'en servir comme module de sons, branche le MIDI Out de ton PC sur le MIDI In du clavier. Si tu veux t'en servir de clavier MIDI, Branche le MIDI Out dudit clavier sur le MIDI In de ton PC. Dans ce cas il te faudra une interface avec plusieurs MIDI In (pour connecter à la fois la guitare et le clavier.)
4
Merci, mais comme je l'ai dit dans mon premier message, je ne connais pas grand chose à tout ça. Donc je vais aller voir dans le lexique ce qu'est exactement un interface et je devrais pouvoir me débrouiller.
Cordialement,
Richard.
Bluenote39