Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Converto 6 à 8 entrées pour 1000-1500E ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 626 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Converto 6 à 8 entrées pour 1000-1500E ?
Bonjour,je suis à la recherche d'un convertisseur qui possede au minimum 6 entrées analogiques. Le but est de remplacer les convertos moyens de la digi 002. J'ai remarqué le RME ADI 8-DS aux alentours de 1200 euros. Je me demandais si l'un d'entre vous pourrait me conseiller des convertos dans cette gamme?
Merci beaucoup à vous tous. Bonne soirée
2

Citation : Le but est de remplacer les convertos moyens de la digi 002. J'ai remarqué le RME ADI 8-DS aux alentours de 1200 euros.



Pour avoir eu la digi002, mais aussi les ADI8, je peux te dire qu'il y a pas photo entre les 2.
La 002 a des convertos honnetes...pour une carte son ! Les ADI8 sont des convertos qui tirent vers le haut de gamme, malgré leur prix contenu.
Apres, faut voir ton utilisation : pour des sources sonores n'ayant pas trop de dynamique et peu de fréquences graves/extremes graves, l'importance des convertos est moindre que sur des sources comme un kick, une basse, un violoncelle, ...
3
Merci de ta réponse, dans mon cas les basses fréquences sont primordiales, mon style est hip hop. Donc les convertos sont a mon avis important. T'aurai pas d'autre modeles a me conseiller please?
4

Citation : T'aurai pas d'autre modeles a me conseiller please?



Oui, mais vachement plus chers, et pas forcément meilleurs que les ADI8.
Je pense en particulier aux convertos Digidesign 192, ou aux Apogee. Disons que t'as la même qualité que les RME, mais c'est plus cher, marketing oblige.

Au dessus, ça va être l'artillerie lourde : Lavry, ou prism sound. Là, on est en présence de convertisseurs de qualité mastering : pas certain que ça soit réellement utile en mixage/prise de son.

En revanche, les convertos des cartes sons RME multiface/fireface sont étonnement proches des ADI : pour moi aucune difference en NA (donc pour l'écoute), déjà un peu plus en AN. Sans compter le logiciel de gestion de monitoring assez fabuleux, et sans aucun équivalent chez la concurrence.
5
De fait dans cette tranche de prix, il y a RME. Plus haut Lavry, Mytek... mais plus chers...
6
Quelqu un a t il eu l occasion de comparer les convertisseurs de la ADI8 et ceux de la fireface 800 ?
7
Pour etre plus claire, j ai une fireface 800 rme mais j ai besoin d´avoir plus d entrées donc je me demande si il faut mieux lui rajouter un ADI8 ou une autre fireface (- chère) ?
8
Lavry et Mytek a 6 ou 8 entrées analo sa doi faire du 2500 euros...
Donc si j ai bien compri le meilleur rapport qualité prix est le rme.
J'aimerai juste etre vraiment sûr de la difference de qualité entre ceux de la digi 002 et ceux du RME ADI 8 DS.
9

Citation : Quelqu un a t il eu l occasion de comparer les convertisseurs de la ADI8 et ceux de la fireface 800 ?



Ben j'ai des adi8 et une multiface (qaulité de conversion absolument identique à la fireface), les differences sont pas super super importantes. Comme mis plus haut, c'est pareil en NA, quelquefois des diffenrences en AN selon les sources.



Citation : J'aimerai juste etre vraiment sûr de la difference de qualité entre ceux de la digi 002 et ceux du RME ADI 8 DS.



ha là y a vraiment des differences directement audibles, même par des oreilles profanes.