Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter un bon convertisseur, mais lequel?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acheter un bon convertisseur, mais lequel?
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un convertisseur de qualité, voire même de très grande qualité... Mais comme pour tout, y à toute sorte de chose: voilà ma config actuellement:

-digi 002
-cools preamps (john hardy, toft, audient black series)
-octo preamp digimax FS

et je souhaite acquérir à court terme une petite console (type broadcast par exemple) de qualité pour la sommation et les preamps.

Au départ, je voulais direct acheter un convertisseur Lynx Auroa 8, pour anticiper sur l'achat d'un éventuel pro-tools HD (à long terme)

puis je me suis dis, pour 8 canaux est ce qu'un RME ADI-DS ne suffisait pas finalement, vu mon matériel actuellement?mais pour la sommation?

qu'en pensez vous?


merci d'avance
2
Yop,

De fait, les convertos rme ADI sont excellents, et encore plus excellents quand on regarde le prix contenu par rapport à la concurrence (je pense à des marques comme Apogee).
J'ai eu la digi002, si on compare la conversion (aussi bien AN que NA) avec les rme, c'est le jour et la nuit.
A savoir, à moins que tu ne tiennes absolument à ptools, tu peux basarder la 002 et opter pour une RME multiface, qui propose la même qualité en NA que les ADI (j'ai les 2, et les différences sont minimes).

Citation : je souhaite acquérir à court terme une petite console (type broadcast par exemple) de qualité pour la sommation et les preamps.



Attention, pour avoir ne serait-ce qu'aussi bien que tes preamps actuels, il te faut de l'artillerie lourde niveau console ; je veux dire que même une petite midas risque d'être moins bonne que ce que t'as.

Citation : mais pour la sommation?



Tu veux faire quoi en fait ? Les convertos n'interviennent en rien dans la sommation. Que t'aies une carte son realtek ac97 ou une table de mix numérique SSL à 120 000 €, t'auras exactement la même sommation, au poil de cul pres.
3
Je veux absolument garder pro-tools, pour des histoires de compatibilités avec les autres studios, de plus en édit y à pas mieux à mon sens...
ensuite pour la sommation, je veux juste avoir un beau signal pour attaquer la console, qui bien sûr sera de qualité (je regarde les studer et autres broadcast haut de gamme)

si c'est pour avoir la qualité de la fireface, je peux peut être viser plus haut nan?
4

Citation :
si c'est pour avoir la qualité de la fireface, je peux peut être viser plus haut nan?



Tu l'as déjà essayée ? :clin:

Les convertos adi8 vont sonner pareil en NA, en AN va y avoir des différences selon les sources (genre kick, basse, mix entier, ou d'autres trucs relativement gourmands en qualité de conversion).

Du reste, pour avoir réellement mieux que ça, c'est du Lavry, Prism Sound, ou d'autres convertos premium.
Donc au bas mot 6000€ pour 8 canaux ANNA....Et encore, ça grimpe vite.
5
Oui bien sûr que j'ai eu l'occasion d'écouter la fireface, mais j'aimerais pas à avoir à me dire dans qques mois ou qques années, bon c'est bien mais pas top.... je vais acheter la gamme au dessus.

d'ailleurs il me semble qu'entre l'ADI-8DS, et les convertos à 6000€ il y à quand même quelques paliers (dont l'aurora évoqué plus haut par exemple).