Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on mettre n'importa quelle carte derriere un bon converto....

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 024 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut on mettre n'importa quelle carte derriere un bon converto....


Bonjour a tous,

une petite reflexion comme ça : imaginons que j'ai une paire de converto myteck (ad96 & da96) puis je intercaler entre mon ordi et ces derniers n'importe quelle carte son du moment qu'elle possede  une entrée et une sortie spdiff?

En gros est ce que ,en acqusition et restitution d'un signal deja convertit en numerique , une carte son beringher à 50€ travaille pareil qu'une fireface ou autre??

Merci d'avance

2

Juste pour lancer le débat: OUI !!! même le chipset Realtek de la carte mère est équivalent.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

3

effectivement je pense que c'est pareil puisque le signal reste en numerique mais je prefere etre certain

Merci

4

Bon, toujours dans l'attente d'un avis d'expert sur le sujet, ma petite réflexion: qu'est-ce qu'une "carte son", si ce ne sont justement des convertisseurs ?

Donc à mon avis "derrière un (bon) convertisseur" ce n'est pas une carte son qui doit être placée, mais autre chose. Remarque, je sais pas quoi ni comment ça s'appelle !  mrgreen

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

5

ben au niveau de la qualité sonore proprement dite, effectivement là ce sont les convertos qui feront tout le boulot, aussi bien en conversion AN que NA.

Ce qui n'empêche pas une bonne carte son d'etre plus stable, plus pratique et tout ça par rapport à une carte intégrée à la carte mère.

Après, faut voir à quel usage tu destines ces convertos : Mytek( ou équivalent, genre Lavry), c'est du lourd, et pour moi reservé au mastering pro, sinon c'est franchement du luxe ; même pour du mixage pro j'entends.

6

 icon_up.gif  très bonne question.

En attendant également l'avis d'un vrai connaisseur, je dirais OUI. Pour moi une Fireface ce sont des bons convertos, une bonne horloge, des preamps corrects, et une section analogique pro. Sans compter la souplesse du total mix et la robustesse des drivers. Ceci mis à part, je ne vois pas en quoi le traitement du flux audionumérique aurait une répercution sur le son, ça ne me parait pas possible!

D'ailleurs, j'ai une FF800 et un chipset son sur mon PC, les 2 étant reliés à un Central Station. Le PC en numérique (tos-link) et la FF800 en analogique. J'ai fait des comparaisons A/B en passant le même morceau sur 2 players, réglé sur l'un et l'autre système, et en switchant entre les 2 à la volée: la différence est très subtile et ne me parait relever que de la différence horloge/convertisseurs du central station et de la RME, à l'avantage de cette dernière!

Si j'ai pas la flemme faudrait que je prenne 5 mn pour relier la FF au central station en SPDIF, et là je pourrais comparer vraiment en switchant entre tos-link et coaxial

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

7

Croisement de post avec Youtou! icon_wink.gif

Ta réponse confirme ce que je pensais, Youtou! J'étais moi aussi sur la piste de Mytek il y a quelque temps car je bossais sur une Motu Ultralite, pas top au niveau convertisseurs&horloge...

Finalement j'ai préféré opter pour une Fireface 800 en me disant que dans ma configuration (BM5-A dans une pièce partiellement traitée) j'entendrais difficilement la différence avec un Mytek, et surtout que j'aurais ainsi la possibilité d'avoir plusieurs entrées/sorties de bonne qualité pour faire intervenir des racks analo.

A  750 eur d'occase, je trouve le rapport son/possibilités/prix excellent!!!icon_aime.gif

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 16:08:11 ]

8

ok merci pour vos eclairssisement.

En fait je regarder les prix pour une rosetta 200 et pour quelques euros d'ecart il y a le myteck d'où ma question.

Apres n'ayant besoin que de 2 entrées en simultanées je ne voyais pas trop l'utilisté d'une fireface mais bon pour la difference de prix et le peu d'ecart je m'accomoderai de toutes ces entréesmrgreen

MERCI ENCORE

9

Fais gaffe avec Apogee : leur marketing est ultra efficace, et c'est le client qui le paye !

 

De l'aveu général, c'est grosso modo de la même qualité que RME, mais au double du prix.

10

ok donc selon toi pour du homestudio de gear addict il vaut mieux une fireface que du mytek et la difference l'investir par exemple dans un traitement acoustique? ou une bonne paire de monitor?

merci